Aller au contenu

Choix entre poste à titre définitif ou provisoire


Fred45

Messages recommandés

J'ai eu un poste de TR BD au second mouvement en Eure et Loir en juin dernier.

Je viens de recevoir une lettre de l'inspection me demandant de choisir si je veux garder ce poste à titre définitif ou à titre provisoire.

C'est nouveau ce choix? Ils disent que c'est la circulaire du mouvement de mars 2010 qui le met en place... J'avais jamais entendu parler de ce choix.

Et du coup j'hésite à prendre le poste à titre définitif car si je le fait je n'aurai plus jamais le droit de participer à un second mouvement et le poste en question n'est pas tout à côté de chez moi (40 km). En même temps si je le garde à titre provisoire je prend le risque de me retrouver nommé d'office en SEGPA, IME, ... l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas nouveau. J'ai déjà eu un poste provisoire il y a 2 ans et j'avais reçu le même courrier (j'ai refusé car je prenais un congé parental donc j'aurai perdu le poste de toute manière)Ils font ça, à partir du moment où personne n'a demandé ce poste; ils le proposent alors à celui qui l'a obtenu. Une façon comme une autre d'augmenter le nombre de PE titulaires d'un poste.

Si le poste ne te plait pas, ne le prend pas car effectivement si tu n'arrives pas à avoir mieux au premier mouvement tu devras y rester. Pour le second mouvement, 3 possibilités: retrouver le même poste, avoir "pire" (si j'ai bien compris pour toi pire c'est segpa, ime) avoir mieux :wink: En le gardant, une seule possibilité d'avoir mieux c'est au premier mouvement (contre 2 possibilités en restant en provisoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Nan SEGPA c'est pas pire, j'y suis actuellement, mais disons que j'ai pas envie d'être en septembre dans l'incertitude et savoir que je peux finir autant en maternelle qu'en IME etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...