Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai 1/4 temps CE1 et la titulaire a prévu dans sa progression en phonologie le son eur.

J'ai déjà eu un CE1 mais je n'ai jamais travaillé ce son.

Est ce que quelqu'un a dans ses fichiers et/ou dans ses ressources une fiche sur ce son?

merci :wink:

Posté(e)

Je ne travaille pas non plus le son eur,je n'ai donc pas de fiche sur ce son.

Par contre je travaille le son [oe] (le e ouvert). Et il y a beaucoup de mots du son [oe] qui finissent par "eur" : une fleur, un coeur, un menteur, un docteur, la peur...

Tu peux peut - être créer une fiche à partir d'une fiche sur le son [oe]...

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

As-tu cette fiche son sur le son(oe) que je puisses créer une nouvelle fiche son?

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

As-tu cette fiche son sur le son(oe) que je puisses créer une nouvelle fiche son?

J'ai ma fiche de prép sur le son [oe] (basée sur l'excellent livre J'entends, je vois, j'écris). Je veux bien te l'envoyer si tu me donnes ton mail par mp.

Par contre, je n'ai pas de fiche d'exercices car les exercices que je fais avec ce son sont basés sur la confusion entre le e fermé et le e ouvert.

Tu peux sûrement trouver des exercices sur le site de la petite souris ou sur le site des coccinelles.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'ai ma fiche de prép sur le son [oe] (basée sur l'excellent livre J'entends, je vois, j'écris). Je veux bien te l'envoyer si tu me donnes ton mail par mp.

Par contre, je n'ai pas de fiche d'exercices car les exercices que je fais avec ce son sont basés sur la confusion entre le e fermé et le e ouvert.

Tu peux sûrement trouver des exercices sur le site de la petite souris ou sur le site des coccinelles.

@ severus_snape.

Merci pour ta proposition, je viens de t'envoyer un M.P!

@ Sapotille

Merci aussi, je pourrais bien l'habiller cette fiche son!

:wink:

Posté(e)

Sur le site de la petite souris (lps13) tu as des fiches bien faitessur les sons niveau CE1 . Il y en a une sur le son "eu" :blush: