del150304 Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 Oui, voilà, je passe le crpe et je suis un peu perdue quant à la didactique de l'anglais.Concrètement je voudrais savoir quelles ont les différentes fonctions langagières enseignées, ainsi que le lexique en fonction des niveaux?Comment faites-vous?Qeuls sont vos rituels de classe?Comment établissez vous des progressions?Comment travaillez vous le schéma accentuel, l'intonation, bref la phonolgie?Quelles traces écrites utilisez vous?Quels sont vos petites histoires?Y a t il des chansons ou comptines récurrentes?bref, tout ce que vous pourrez me dire me sera d'une grande utilité!!!!! Merci beaucoup
Lapin bondissant Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 Bon moi je veux bien t'aider.... Première chose voici comment se passe une séance... La date ( au bout de 6 mois d'anglais ) + Météo.... Chant ( répétition ) Approfondissement du vocab + découverte du nouveau ( avec des jeux genre what's missing ou accumulative story ) Travail sur une structure ( collectif ) Pair work Jeux ( bingo - ou tout autre jeu ) Chant Voilà une séance type Pour le cahier : On trouve des jeux ( mots mêlés - dessins à colorier - paroles des chansons ( copiés par les élèves ) - etc...) Chanson: What's your name ? - Old Mc Donald - Head & shoulders - If you're happy - This is the way - The wheels on the bus - ten green bottles ) Je ne travaille pas spécifiquement la phonologie mais c'est un travail constant... Histoire: Where's my bear - The very hungry caterpillar - Dear zoo - Where's Spot - My cart likes to hide in boxes Laisse moi ton mail je t'enverrai une progression et mon tableau d'acvtivités qui va avec... DD
LaMi Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 oulalalalala!!!! Y a bcp de questions dans ton message. Moi je ne fais pas anglais mais allemand avec les miens, mais les fonctions langagières à connaître restent les mêmes. Elles paraissent ds un BO, tu peux les consulter sur le net mais je ne connais plus l'adresse.... Quant aux progressions, tu peux aller faire un tour sur le site de la Bible des profs, il y a un certain nombre de leçons traitées. Sinon voilà d'autres sites qui peuvent t'aider...@+ et bonne chance http://www.cndp.fr/ecole/langues/accueil.htm http://labibledesprofs.free.fr/indexglobal.html http://www.primlangues.education.fr/php/sequence.php
Ptit_Rubis Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 Serait-ce abuser de te demander aussi tes docs lapin??? _bl_sh_ Mon email : vanessa.willaume@ifrance.com
john00 Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 moi aussi lapin, s'il te plait, je serais intéressé, ça m'aiderait pour parler de la didactique quand je passerai l'habilitation dans quelques mois. Johnsaulnier6924@aol.com merci d'avance et pardon pour le dérangement, amitiés, John
galu Posté(e) 7 juin 2003 Posté(e) 7 juin 2003 j aimerais bien profiter de ces documents didactiques.... d avance merci galu galu_rin@yahoo.fr
Titi77 Posté(e) 7 juin 2003 Posté(e) 7 juin 2003 Si ça vous intéresse, je metterai bientôt en ligne ma progression avec les structures langagières ainsi que le vocbulaire employés pour chaque thème...
sophieinfo Posté(e) 7 juin 2003 Posté(e) 7 juin 2003 et moi, je peux aussi lapinou... cryin Merci. Sophie. sophieinfo@yahoo.fr
john00 Posté(e) 7 juin 2003 Posté(e) 7 juin 2003 oh oui Titi, ce serai super! Et encore merci à lapin bondissant! Ca me donne de plus en plus envie d'avoir cette fichue habilitation! amitiés, John
guiguid Posté(e) 7 juin 2003 Posté(e) 7 juin 2003 Moi aussi, je souhaiterais être informé. Mon mail est : so.cham@wanadoo.fr. Merci
Messages recommandés