Aller au contenu

TICE


MaitresseS

Messages recommandés

Le développement de la société de l'information est un enjeu prioritaire pour la France. Le rôle de l'école est déterminant pour :

_ familiariser l'élève à l'usage des TIC, qui lui seront nécessaires tout au long de sa vie,

_ lutter contre la fracture numérique,

_ mettre les TIC au service de tous : élèves en difficultés d'apprentissage, enfants malades et/ou handicapés, élèves hospitalisés.

C'est issu d'educnet.

Quelqu'un peut il m'expliquer le 2ème rôle, c'est quoi la fracture numèrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fracture numérique je pense que c'est essayer de limiter les différences sociales dans le domaine numérique (entre l'enfant qui n'a jamais vu d'ordinateur et celui qui en a un dans sa chambre). Mais c'est mon interprétation personnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question sur les TICE :

Avec l'historique de l'introduction des médias dans les classes, on cite en premier la RADIO SCOLAIRE en 1936 sous l'impulsion de Jean ZAY.

C'est quoi ça, la radio scolaire? Moi, j'ai jamais écouté la radio à l'école!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, ça m'évoque vaguement quelque chose, qu'il s'agissait de programmes radio diffusés, tout simplement. Un peu comme les programmes télé pédagogiques, mais à la radio...

Je me demande d'ailleurs (très vague souvenir) s'il ne s'agissait pas entre autres de leçons de chant... mais je te parle d'un temps que les moins d'quarante ans... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca colle avec ce que ma maman m'a dit. Elle se rappelle avoir eu des "cours" de chant par le biais de la radio. Je croyait qu'elle délirait!!! La radio passait un morceau et l'instit disait "allez, tous ensemble, on reprend le refrain!"

Marrant comme concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...