Aller au contenu

Inspection sur la phrase interrogative CE1


Messages recommandés

Posté(e)
phrase interrogative.docphrase interrogative.docJe vais me faire inspecter jeudi prochain et après avoir travaillé sur les types de phrases ( reconnaissance des points), je dois faire "transposer une phrase déclarative en interrogative" Je vous joins ma prep, merci de me dire ce que vous en pensez ...ou comment je pourrais améliorer ou s'il ne vaut mieux pas que je fasse tout autre chose. Ca m'aidera beaucoup.... Merci !

phrase interrogative.doc

Posté(e)

phrase interrogative.docphrase interrogative.docJe vais me faire inspecter jeudi prochain et après avoir travaillé sur les types de phrases ( reconnaissance des points), je dois faire "transposer une phrase déclarative en interrogative" Je vous joins ma prep, merci de me dire ce que vous en pensez ...ou comment je pourrais améliorer ou s'il ne vaut mieux pas que je fasse tout autre chose. Ca m'aidera beaucoup.... Merci !

Je vois qu'il y a des téléchargements mais pas de réponse....

Posté(e)

3 objectifs pour une seule séance, n'est-ce pas trop ? De plus, tu traites à la fois de la phrase interrogative à l'oral et à l'écrit ; ne vaudrait-il pas mieux séparer en 2 séances (une première sur l'oral, l'autre sur l'écrit) ?

Ce sont juste des questions comme ça qui me viennent en lisant ta séance et que je me poserai. Je ne sais plus du tout comment je l'ai travaillé l'année dernière.

Tu peux aussi aller consulter le livre "réussir son entrée en grammaire" de retz pour te donner des idées, des réponses.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, effectivement je vais me limiter à un seul objectif : transposer une phrase déclarative en interrogaive. C'est assez simple c'est pourquoi je pense leur faire remarquer à l'écrit, puis faire un entrâinement oral. Tes remarques sont les bienvenues !

Posté(e)

Je ne me sens vraiment pas à l'aise avec cette séquence. Ce serait peut être plus intéressant de rester une séance de plus sur les types de phrases avec des petits jeux oraux :

1-L'enseignant lit des phrases avec l'intonation puis les élèves écrivent le point sur l'ardoise.

2-Un élève pioche une étiquette-phrase, la lit et les autres doivent deviner.

3-A partir d'une même phrase, on change le point et on lit ce que cela donne.

Qu'en pensez-vous ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...