Aller au contenu

problème intitulé cohier


Messages recommandés

Bonjour !!

Je voudrais mettre en place un cahier de littérature. Pour des problèmes matériels je voudrais regrouper dans un même cahier les chants, comptines et les activités ayant trait à la littérature. Le problème c'est que je bloque sur l'intitulé de ce cahier et sur la page de présentation pour les parents.

Si l'un ou l'une d'entre vous a une proposition, je suis preneuse !! :blush:

Merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque chose qui tournerait autour de la culture?

"Ma 1ère rencontre avec des oeuvres" (tu pourrais y ajouter les oeuvres d'art rencontrées...)

"Vers une 1ère culture"

"Mon cahier patrimoine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu l'appelles au recto "Cahier de littérature" et au verso "Cahier de chants et comptines" si tu veux éviter le mélange, ca pourrait être un bon compromis, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

On se croirait au collège :blink:

Nous avons souvent discuté ici des cahiers, de leur multiplication et du sens que ça avait pour les enfants de maternelle !

La notion de "matière" est bien éloignée de leurs préoccupations et je ne comprends toujours pas ce besoin de tout découper en pièces et en morceaux et de tout cloisonner.

Je dois bientôt participer à un stage (CM2-6e) intitulé : "lire et écrire dans toutes les disciplines" pour engager une réflexion des profs sur l'idée qu'on fait du français aussi bien en cours de maths que de physique que de sport. Alors autant commencer tôt !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les filles !:applause: Finalement je ne vais pas donner de titre spécifique à ce cahier, je vais me contenter de la page de présentation aux parents... je verrais bien

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...