Aller au contenu

réforme 2005?


mamaya

Messages recommandés

Ortisse, je ne pense pas que cela se passe comme ça ;) Pour preuve, l'an dernier, la moyenne générale des devoirs était à 9.5 et le seuil d'admissibilité à 10.88. <_< Je suis sûre de cela car j'ai eu 10.25 et je n'ai pas été admissible...ce qui aurait été le cas si tous les candidats ayant plus de 9.5 avaient été retenus pour aller aux oraux _bl_sh_

Donc, je suis pratiquement persuadée que le jury définit un nombre d'admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamaya

    4

  • sandrineh

    3

  • Chris84

    2

  • patuche

    2

Il faut aussi penser que quand on fait partie des meilleurs et qu'on le passe dans 2 endroits alors on ets pris aux 2 alors que si on est moyen et ben on passe dans aucun des 2.

alors avec une seule date, surement moins de meilleurs de toute la France et seulement ceux de son académie. Donc plus de chance d'avoir un seuil plus bas et non une moyenne plus basse car de toute façon on s'en fout car ça ne sert à rien !

Moi je le vois comme ça mais bon. Par contre c'est sur que ce sera moins d'absents aux oraux et donc ce sera plus dur mais bon on verra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme très souvent, ils prennent aux oraux à peu près, voire exactement le double de places offertes au concours...

Car les notes à un concours ne veulent pas dire grand chose, c''est triste de dire ça, mais réussir son concours, c'est être meilleur que l'autre d'à côté....Rien à voir avec un diplome, qui , pour un niveau acquis, est délivré.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Disy a raison, ce sont souvent les meilleurs qui sont admissibles dans deux académies... ça s'est en tout cas vérifié sur ma promo à l'IUFM !! Tous ceux qui ont été admis haut la main l'ont aussi été dans l'autre académie qu'ils avaient présentées... donc autant se frotter seulement aux meilleurs de son académie !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...