Aller au contenu

quelles solutions si aucune mutation ?


Chatana

Messages recommandés

Bonsoir,

Je commence à réfléchir pour parer à toute situation quand les permutations informatisées seront passées.

Je suis actuellement T1 et je souhaite rejoindre absolument mon copain à la rentrée prochaine. Or, nous ne sommes pas pacsés. Mes demandes de permutations et d'ineat/exeat seront donc pour convenance personnelle et j'avoue avoir peu d'espoir.

En cas de "non-mutation" quelles solutions s'offrent à moi sachant que je suis actuellement T1 ?

- pourrai je avoir une mise en dispo pour convenance personnelle ?

- j'espère ne pas en arriver là mais s'il ne reste que la démission, ne devrai je pas rembourser l'EN pour la formation ?

- à part le mise en dispo et la démission, y a t-il d'autres solutions pour être sure de changer de département à la rentrée prochaine ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chatana

    5

  • Goëllette

    3

  • del20160925

    2

  • piloute87

    2

Certains seront plus calés sur la question pour te renseigner.

Ce qui est sûr, c'est que NON, tu n'auras rien à rembourser à l'EN :wink:

Le souci de la mise en dispo, c'est que si jamais tu te pacses avec ton copain, ça ne te donnera pas de points de rapprochement de conjoint je crois...

Bon courage dans cette situation et dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire part de mon expérience.

J'ai obtenu une dispo pour convenance personnelle à partir de septembre. J'avais fait ma demande en Juin ! Moi aussi, j'avais pensé à la démission.

Donc, faut tenter.

Pour les points si tu te Pacses, tu auras les 150 points de rapprochement de conjoint, mais pas les 50 de séparation. J'ai décortiqué le BO des permuts de l'année dernière.

Surveille sur Iprof (dans Les Services/SIAM/mutations interdépartementales) la publication du nouveau BO, il peut y avoir des changements.

Il y aurait une pression sur les pouvoirs pour que les 50 points de séparation soient pris en compte.

A suivre.

Mais attention, qui dit dispo, dit pas de salaire. Je cherche du boulot et je n'ai toujours rien, je postule en moyenne à 2 offres pole emploi par jour, plus les candidatures spontanées : enseignement privé, bureaux d'études....

Va voir le post "disponibilité, le plein d'infos importantes"

Voilà, réfléchis bien aux conséquences de tout.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je commence à réfléchir pour parer à toute situation quand les permutations informatisées seront passées.

Je suis actuellement T1 et je souhaite rejoindre absolument mon copain à la rentrée prochaine. Or, nous ne sommes pas pacsés. Mes demandes de permutations et d'ineat/exeat seront donc pour convenance personnelle et j'avoue avoir peu d'espoir.

En cas de "non-mutation" quelles solutions s'offrent à moi sachant que je suis actuellement T1 ?

- pourrai je avoir une mise en dispo pour convenance personnelle ?

- j'espère ne pas en arriver là mais s'il ne reste que la démission, ne devrai je pas rembourser l'EN pour la formation ?

- à part le mise en dispo et la démission, y a t-il d'autres solutions pour être sure de changer de département à la rentrée prochaine ?

Merci d'avance.

Tu sais il est souvent plus facile de permuter dans le sens province-région parisienne que dans le sens inverse. Tu peux obtenir une mutation dès cette année, ou l'année prochaine avec un pacs. Tu peux toujours te mettre en dispo, mais quant à démissionner, réfléchis-bien, tu débutes dans le métier tu risques peut-être de le regretter un jour.. le concours n'est pas une mince affaire.

Bon courage à toi et à tous ceux et celles qui participent aux permutations cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'allais dire...Je pense qu'il te sera plus facile d'intégrer la région parisienne que l'inverse...

Moi si pas de permut, j'ai pensé au mi temps annualisé (5mois ici...5mois là bas...)mais je n'aurai pas 2 loyers à payer donc ça facilite les choses...Pour moi il est in-envisageable que je démissionne...mon métier c'est mon oxygène...Je préfère être séparé 5mois sur 12 de mon chéri que de démissionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis aussi à toutes les solutions pour plus tard si je n'ai pas ma mutation rapidement, mais le mi-temps annualisé me fait peur : comment trouver à se loger en région parisienne pendant 5 mois ? Surtout avec un demi-salaire ... J'ai le temps d'y réfléchir, on se donne un moment avec mon homme mais c'est vrai que c'est ce qui me bloque un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout dépend si ton département d'origine est attractif et si celui que tu demandes est déficitaire ... :wink:

Attention, si c'est le cas, à ce que ton envie soit bien sérieuse, car l'inverse sera BEAUCOUP plus difficile !

Par contre, en ce qui concerne la démission, je pense que si, tu dois rembourser ta formation, puisque tu t'es engagé avec l'Etat pour 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit renseignement: j'ai obtenu ma dispo de droit pour suivre mon conjoint dans le 91. Je vais participer aux permutations donc si j'ai bien compris, je vais obtenir 150 points. La question est la suivante, nous envisageons de partir dans le 35 courant 2011. Pour 2011, est-ce que si je reprends dans mon département d'origine et donc que je fais une demande de permut pour le 35 je maintiens les points que j'ai obtenu pour le 91??

ça ferait donc 150 points de la 1ère année + 50 points la 2nd année pour séparation de conjoint.

Je ne sais pas si c'est très clair??

Merci d'avance pour les infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

je sais qu'intégrer la région parisienne n'est pas vraiment un problème... Le problème justement c'est que mon département : le 79 est déficitaire et n'accepte que très peu de départs :(

Je préfèrerai vraiment éviter la démission, je pense que je ferai tout pour avoir une dispo pour convenance... au pire si j'ai pas le choix et que je me pacs l'été prochain, aurai je le dorit à une dispo pour rapprochement de conjoint dès septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauriem, il est nécessaire que tu adresses ta question rapidement à un syndicat. C'est en effet délicat.

Chatana, je pense qu'il y a bien plus de personnes voulant quitter la région parisienne pour le 79 que de collègues voulant quitter le 79 pour la région parisienne, donc tu as tes chances.

Cependant, ça ne doit pas t'empêcher de chercher des solutions annexes et ... de bien réfléchir car le voyage dans l'autre sens sera encore plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout dépend si ton département d'origine est attractif et si celui que tu demandes est déficitaire ... :wink:

Attention, si c'est le cas, à ce que ton envie soit bien sérieuse, car l'inverse sera BEAUCOUP plus difficile !

Par contre, en ce qui concerne la démission, je pense que si, tu dois rembourser ta formation, puisque tu t'es engagé avec l'Etat pour 10 ans.

C'est quoi cet engagement pour 10 ans?? ça vient de sortir ou c'était du temps de l'école normale???? Goêllette d'où sors tu cela??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...