Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un peu comme charivari, j'ôterais la dernière phrase car un mineur c'est tout de même très large, un enfant de 17 ans voir de 15 ans est mineur Dans mon cas j'estime ma fille mineur de 15 ans, tout à fait apte à ramener son frère et sa soeur qui sont en maternelle et CM1... :wink:

Posté(e)

Merci. Cette phrase était dans l'ancien règlement. Comme je dois le refaire en conformité avec la nouvelle moulure de l'IA, j'essaie de le refaire au mieux.

Il y avait aussi une phrase: "Les enfants sont admis à l'école en parfait état de propreté." qui me gênait aussi.

Pour l'instant, j'ai changé:

Les parents viellent à l’hygiène de leur enfant ; ils sont tenus notamment de surveiller les cheveux de leur enfant et de les traiter en cas de présence de parasites.

Mais n'est-ce pas encore trop moralisateur?

Posté(e)

Il y avait aussi une phrase: "Les enfants sont admis à l'école en parfait état de propreté." qui me gênait aussi.

Je ne vois pas ce qui est gênant ?

Posté(e)

Je me vois mal refuser un enfant parce que les parents ont remis le pantalon sale de la veille ou ne l'ont pas douché...

Posté(e)

On n'aurait plus personne en classe !! :lol::bleh: :bleh:

Posté(e)

Je me vois mal refuser un enfant parce que les parents ont remis le pantalon sale de la veille ou ne l'ont pas douché...

C'est regrettable et d'autre part ce n'est pas une raison pour retirer cette exigence du règlement. Même si elle est difficilement applicable, elle peut être prise comme référence en cas de problème.

On n'aurait plus personne en classe !

Disons que vous auriez moins de monde et il n'y aurait sûrement pas à le regretter.

Posté(e)

Là, ton humour au quarante douzième degré devient lourd... :cry:

Ce n'est pas la première que tu me le signales, il n'est pas nécessaire de le faire systématiquement mais libre à toi.

Je ne peux systématiquement éviter d'intervenir sur les sujets auxquels tu participes.

Je t'ai déjà fait savoir que j'étais désolé que cela t'incommode mais je continuerai à m'exprimer à moins que l'on ne me modère ou que l'on ne me bannisse de ce forum pour "propos politiquement incorrects".

Posté(e)

Merci. Cette phrase était dans l'ancien règlement. Comme je dois le refaire en conformité avec la nouvelle moulure de l'IA, j'essaie de le refaire au mieux.

Pour l'instant, j'ai changé:

Les parents viellent à l’hygiène de leur enfant ; ils sont tenus notamment de surveiller les cheveux de leur enfant et de les traiter en cas de présence de parasites.

Mais n'est-ce pas encore trop moralisateur?

En l'occurence, peut être que "parfait état de propreté" est un peu "prout-prout", et je trouve ça affligeant de devoir faire figurer cela dans un règlement intérieur.

En maternelle, nous avons des "cas" au niveau hygiène, je peux te dire que pour les maîtresses, les copains et les gamins concernés c'est super dur à vivre (j'ai déjà renvoyé avec son parent un enfant qui arrivait à l'école baignant dans son urine...)

Sinon, je trouve ta proposition de phrase très correcte.

Et je me demande comment confronter certains parents à l'état dans lequel ils laissent leurs gamins sans paraître "moralisatrice", mais je crois qu'à un moment, on n'a pas le choix.. et dans ce cas, avoir un règlement intérieur qui stipule cette "clause", ça peut peut-être permettre de faire passer le message de manière plus neutre :glare: ...

Posté(e)

En l'occurrence, peut être que "parfait état de propreté" est un peu "prout-prout", et je trouve ça affligeant de devoir faire figurer cela dans un règlement intérieur.

"prout-prout" :blink: Effectivement, un tel niveau d'argumentation me laisse perplexe, je n'ai rien à redire.

Posté(e)

L'état de propreté en question fait référence au fait qu'un enfant soit "propre" au sens maîtrise des sphincters.

Il ne s'agit pas là d'hygiène corporelle ou vestimentaire.

Posté(e)

L'état de propreté en question fait référence au fait qu'un enfant soit "propre" au sens maîtrise des sphincters.

La formulation mentionnée est "en parfait état de propreté", ce qui me fait penser plus à une voiture ou une location estivale qu'à un enfant... :blush:

Posté(e)

La formulation mentionnée est "en parfait état de propreté", ce qui me fait penser plus à une voiture ou une location estivale qu'à un enfant... :blush:

:lol: je n'avais pas vu sous cet angle et c'est vrai que ça me fait penser à la voiture en location qui doit être rendue en parfait état de propreté!!! :lol:

:angel_not::D