Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis T2 ZIL ASH pour cette année. J'effectue donc des remplacements en SEGPA, ULIS, EREA, IME; et depuis le début de l'année j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes, mais je m'aperçois au fil des remplacements que cela ne colle pas toujours au public visé.

J'ai préparé des journées types pour l'IME, des exercices, séquences pour la SEGPA; mais ne sachant pas quels niveaux, quelles matières je peux avoir dans la même journée, c'est un peu compliqué. De plus, le niveau des élèves peut varier d'une classe à une autre.

Je suis un peu perdue, je veux préparer des choses, mais je ne sais pas par exemple ce que je peux préparer pour une heure de remplacement en physique chimie; ou en histoire géo?

De plus, je vais être inspectée sur un court remplacement, est-il possible de mettre en place un court projet d'une semaine inter disciplinaire? Auriez vous des exemples à me donner? Ou dois je me rattacher aux progressions de l'enseignant en arrivant et préparer sur le tas?

Si certains sont aussi ZIL ASH ou si certains enseignants veulent me faire part de leurs conseils, ou autre, je prends!!

Merci

Posté(e)

en histoire géo tu peux facilement retravailler sur les chiffres romains. Rares sont les élèves de SEGPA qui savent les lire et c'est une séquence très courte.

Tu peux aussi retravailler sur situer la france, les continents. Ce sont des choses qu'ils oublient.

Bon courage

Posté(e)

en histoire géo tu peux facilement retravailler sur les chiffres romains. Rares sont les élèves de SEGPA qui savent les lire et c'est une séquence très courte.

Tu peux aussi retravailler sur situer la france, les continents. Ce sont des choses qu'ils oublient.

Bon courage

Merci des conseils !! Je n'avais pas pensé aux chiffres romains!!

Posté(e)

Pas d'autres conseils? ...