Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un papa d'élève s'est suicidé cet été. Le gamin était déjà assez agité avant mais maintenant c'est vraiment pire. Tant que je vais dans son sens, ça va bien, mais dès que je fais preuve d'autorité (genre : "tu n'as pas le droit de jeter des kaplas sur tes camarades", ou dans un autre registre "on va corriger ensemble ton travail") il se rebiffe et me sort "on a jamais le droit de rien faire dans cette école de m..." "d'abord je fais ce que je veux..."

Il a déjà rencontré la psy de l'école (car il est en dernière année et on prépare son orientation). La psy a contacté la maman (pour la rencontrer au sujet de l'orientation) et elles se sont pris le bec au téléphone. Du coup, il ne veut plus entendre parler de la psy non plus.

Pour son orientation, je souhaite demander qu'il aille en SEGPA mais comme il est le seul de la classe (et de l'école aussi) il a décidé qu'il doit faire le même travail que les autres pour se mettre au même niveau que les autres. Il refuse par la même occasion d'aller dans une autre classe (intégration) et essaie de dissuader ceux qui vont en intégration d'y aller.

Pour l'instant, la situation est encore supportable (je crois que j'ai un seuil de tolérance très élevé) mais j'ai peur que ça continue à empirer.

Des idées ?