Aller au contenu

la mastérisation a t elle vraiment fait de la séléction?


kourounar

Messages recommandés

Ça servira à recruter des personnes qui ont soit un profil scientifique ou artistique car il en manque dans le personnel actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce changement ait découragé beaucoup de monde, ceux qui veulent vraiment faire ce métier intégreront quand même le master. Il y en a peut être que ca peut refroidir, mais je ne suis pas ure qu'il y ait tant de séléction que ca, au contraire des gens avec un master ne sachant pas trop quoi faire peuvent tenter le concours car ils ont le le diplôme requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en M2 cette année, et il y a une forte sélection. On nous a clairement dit qu'il sera difficile d'avoir à la fois le master et le concours. De plus, cette année si on rate notre M2 on retombe en M1.. forcément, ca calme.

De plus, en M1 même en ayant réussi l'année certains n'auront pas le droit de passer en M2.. forcément, ca calme.

Beaucoup laisse tomber. On est pas nombreux en M2 par rapport à l'année dernière.

OUI cette réforme a découragé bcp de monde. Mais il faut tenter si c'est vraiment ca que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 M2 pour 150 M1.

Bcp de gens désespérés ayant fait sciences de l'éducation et qui savent que leur formation ne leur premettront pas de se réorienter. A l'IUFM il ne parlent que de réorientation en "médiation des savoirs" comme guide dans les musées, profs dans les maisons de retraite...Bcp de blabla pour ne pas dire qu'il n'y a pas de débouchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que cela a découragé beaucoup de monde. Il n'y a qu'à voir le nombre d'inscrits, et finalement de présents, aux écrits pour s'en convaincre !