Baltique Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Ça servira à recruter des personnes qui ont soit un profil scientifique ou artistique car il en manque dans le personnel actuel.
blancheneije Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Je ne pense pas que ce changement ait découragé beaucoup de monde, ceux qui veulent vraiment faire ce métier intégreront quand même le master. Il y en a peut être que ca peut refroidir, mais je ne suis pas ure qu'il y ait tant de séléction que ca, au contraire des gens avec un master ne sachant pas trop quoi faire peuvent tenter le concours car ils ont le le diplôme requis.
naolinz Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Je suis en M2 cette année, et il y a une forte sélection. On nous a clairement dit qu'il sera difficile d'avoir à la fois le master et le concours. De plus, cette année si on rate notre M2 on retombe en M1.. forcément, ca calme. De plus, en M1 même en ayant réussi l'année certains n'auront pas le droit de passer en M2.. forcément, ca calme. Beaucoup laisse tomber. On est pas nombreux en M2 par rapport à l'année dernière. OUI cette réforme a découragé bcp de monde. Mais il faut tenter si c'est vraiment ca que tu veux!
lilikiss1988 Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 A Avignon on est 150 en M2 c'est énorm pour un M2!!
naolinz Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 On était 500 PE1 l'année dernière, et on est 250 M2! la moitié en moins..!
Hyuga42 Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 200 M2 pour 150 M1. Bcp de gens désespérés ayant fait sciences de l'éducation et qui savent que leur formation ne leur premettront pas de se réorienter. A l'IUFM il ne parlent que de réorientation en "médiation des savoirs" comme guide dans les musées, profs dans les maisons de retraite...Bcp de blabla pour ne pas dire qu'il n'y a pas de débouchés...
pti biscuit Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 Je trouve également que cela a découragé beaucoup de monde. Il n'y a qu'à voir le nombre d'inscrits, et finalement de présents, aux écrits pour s'en convaincre ! Il ne faut pas oublier les 2 certificats (cles2 et c2i 2e) qui seront nécessaires pour l'année prochaine. Vu la difficulté pour les obtenir (je pense surtout au cles2 quand on est pas très bon en anglais), ça va encore faire du tri. Quand je vois le peu de personnes qui ont les 2 dans mon m2 ... ça fait peur ! Sélection, sélection !! Bientôt il y aura autant de candidats que de postes ouverts au CRPE ....
blancheneije Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 On était 500 PE1 l'année dernière, et on est 250 M2! la moitié en moins..! Il ne faut pas oublier ceux qui on eu le concours, je me doute que cela ne représente pas la moitié mais il faut les prendre en compte.
chamboultou Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Cles2 et c2i2e sont reportés à la session 2012 donc ça fait ça en moins cette session ! Sauf en master où c'est intégré à la plupart des cursus. cf le guide concours sur siac1
Linoo31 Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Je suis en M2 et nous ce n'est pas un mémoire de 30 pages à deux qui nous est demandé mais un mémoire de type M2 recherche de 80 à 100 pages sans les annexes et en s'appuyant sur des recherches menées en classe mais que nous devrons faire hors stage!!!!! Avec les partiels, le mémoire, les cours et la préparation des oraux si l'on est admissible... cette année va être bien pire que l'année de PE1!
PourquoiPas57 Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Je suis en M2 et nous ce n'est pas un mémoire de 30 pages à deux qui nous est demandé mais un mémoire de type M2 recherche de 80 à 100 pages sans les annexes et en s'appuyant sur des recherches menées en classe mais que nous devrons faire hors stage!!!!! Avec les partiels, le mémoire, les cours et la préparation des oraux si l'on est admissible... cette année va être bien pire que l'année de PE1! Ben oui mais un M2 n'est pas une PE1, c'est un M2!!!! Et ça on dirait que beaucoup de monde l'oubli! Evidemment que ça va être dur de concilier concours et M2 mais bon, si c'est pour avoir un M2 qui n'en est pas un, je ne vois pas l'intérêt de cette réforme... ^^ Et quand je vois qu'en "M2", on peut avoir pour "mémoire" un travail à rendre en BINOME de 30 pages... ^^ Même en fin de licence les "mini mémoires", que l'on doit faire seuls sont souvent plus longs... Attention, je ne suis pas en train de jeter la pierre aux étudiants qui sont dans ces "M2"... Mais vouloir se mettre à un niveau européen avec un pseudo diplome, je trouve ça d'une hypocrisie de la part de l'EN... Enfin, ça permettra au moins à certains d'avoir un niveau M2 sans trop se fouler, qui leur permettra de passer d'autres concours... Super...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant