Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce qui m'effare, c'est de s'en rendre compte en fin de plan de travail :( Je ne jette la pierre à personne, ça m'est arrivé pour le premier plan de l'année et je n'en suis beaucoup voulu. Depuis, je suis de beaucoup plus près les enfants en question et même s'ils n'avancent pas à la vitesse de Flash Gordon au grand galop, ils se sentent suivis et se mettent (un peu) plus au travail.

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    14

  • dhaiphi

    7

  • Kokoyaya

    7

  • Byza31

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)

On ne quitte pas un peu le sujet (inspection) là ?

Ah mince, je me suis trompée! :lol:

Posté(e)

Je rajouterai simplement d'un bon IEN:

quels sont vos résultats aux évaluations nationales madame ?

Comment expliquez-vous que vous élèves sont plus cultivés, autonomes et respectueux et ont étrangement des résultats inférieux aux classes "classiques" de ZEP ?

Car là est le HIC:

La pemv forme de très bon citoyens mais l'école doit aussi préparer à l'entrée dans le monde du travail et formater ce qu'elle doit formater...

EN gros la pemv est un nid à écolos bobos bien penseurs grands démocrates et humanistes, ce qui en soit est louable mais que faire des autres ?

Est-ce le cas? Est-ce que quelqu'un a des chiffres là-dessus?

Personne ne m'a répondu!cry.gif Pourtant je vous assure qu'il n'y avait aucune provocation dans ma question, c'est juste que je vais passer aux plans de travail en période 2, et je vais également être inspectée... Si celles et ceux qui ont déjà quelques années d'expériences pouvaient me dire ce qu'il en est des élèves quant à leurs réussites aux évals nationales, ou à leur année de 6ème... Merci!

Posté(e)

Ce qui m'effare, c'est de s'en rendre compte en fin de plan de travail :( Je ne jette la pierre à personne, ça m'est arrivé pour le premier plan de l'année et je n'en suis beaucoup voulu. Depuis, je suis de beaucoup plus près les enfants en question et même s'ils n'avancent pas à la vitesse de Flash Gordon au grand galop, ils se sentent suivis et se mettent (un peu) plus au travail.

Non je ne m'en rends pas compte seulement maintenant, seulement c'est ma troisieme année de pmev, et c'est la premiere fois que j'ai autant de lambins/ feignants! :glare:

Dans ma classe j'ai:

- deux éleves nécessitant la présence d'une avs, qu'on m'a généreusement "attribuée" pour UNE matinée par semaine

- un éleve qui doit littéralement être assisté car aucune autonomie, il faut vraiment que je sois la a côté de lui pour le moment

- un qui ne fiche rien et a tendance a déranger les autres (probleme quasiment résolu)

- une qui ne fiche rien mais ne dit rien

- un autre qui ne fiche rien mais ne dit rien

- un autre tres tres en difficulté

TOTAL: sept éleves, soit le quart de la classe, pour qui je DOIS être sans arrêt a les surveiller, les aider.

Alors même si ton intention n'était pas de me jeter la pierre, je me sens quand même visée...et atteinte. Je passe mon temps a aider ceux qui sont en difficulté et ont besoin de moi, et pour le moment je relance les feignants mais je ne peux pas tenir le crayon a leur place. Le niveau global est relativement bas, les lecons ne sont pas sues car pas de suivi a la maison, alors ceux qui suivent en classe savent a peu près mais pour ceux qui cumulent inattention et absence de suivi, c'est le néant. Pour te donner un idée, huit élèves de ma classe étaient suivis par le RASED l'an dernier, voire les années précédentes pour certains.

Mais si tu as la solution pour que tout soit fait dans les temps, je suis preneuse de bons conseils!

Pardon mais je suis a cran, lire ca ne me donne qu'une envie : tout laisser tomber. Ras le bol de ce boulot où on s'épuise a tout bien faire, tout car pour être critiqué par l'institution, les collègues, les parents...j'ai encore confiance en mes élèves, heureusement. C'est tout ce qu'il me reste.

Posté(e)

Personne ne m'a répondu!

Je crois qu'il n'existe pas de chiffres car trop d'impondérables entreraient en jeu.

Posté(e)

mais je ne peux pas tenir le crayon a leur place.

Le début de la sagesse. :smile:

Posté(e)

Alors même si ton intention n'était pas de me jeter la pierre, je me sens quand même visée...et atteinte.

Désolé, tu n'as pas à l'être puisque ma lecture de ton message était erroné. J'en profitais pour donner un retour d'expérience malheureux (le mien).

Mais si tu as la solution pour que tout soit fait dans les temps, je suis preneuse de bons conseils!

Je n'ai aucun conseil pour obtenir les résultats souhaités, si ce n'est ce que tu fais déjà. J'ai également des fainéants, je tâche également d'y remédier avec plus ou moins de réussite. Je pense qu'on n'a aucune obligation de résultat (pas pour l'instant tout au moins) mais le devoir de tout faire pour mettre les élèves en réussite et visiblement, c'est ce que tu fais donc désolé que tu aies mal pris mon message, là n'était pas mon intention.

Posté(e)

mais je ne peux pas tenir le crayon a leur place.

Le début de la sagesse. :smile:

Non, je crois pas que ce soit ca, mais plutôt l'instinct de survie, parce que je me suis déja bousillé la santé l'an dernier et j'ai pas spécialement envie de recommencer.

Par moments ton détachement me rend envieuse, par moments il m'effraie.

Posté(e)

Flitch, on donne certes le meilleur de nous mais ça arrive parfois d'être déçu. il y a des enfants qu'on n'arrivera jamais à motiver pour l'école. ça n'empêche pas de se battre pour mais c'est comme ça.

un exemple : quand j'avais des clis, sur mes 1o élèves, 1 n'a jamais progressé. réponse des grands frères (parents ne parlant pas français et s'en fichant) : " pas grave s'il ne fiche rien, il travaillera avec un balai dans notre entreprise de peinture.":glare:

eh oui... ça laisse sans voix.

on n'abandonne pas pour autant mais bon, on finit par se faire une raison.:sad:

Posté(e)

au final je me dis que je ferais mieux de faire comme un collegue que je trouvais fumiste, il ne faisait que des photocopies de manuels et fichiers, mais sa classe roulait quand même et il arrivait et partait en forme du boulot, sans s'inquiéter de quoi que ce soit.

Et ces résultats en pâtissaient-il ? Les collègues se plaignaient-ils des élèves qu'il passait? Les parents également ? Ce sont les seules questions qui vaillent.

Posté(e)

au final je me dis que je ferais mieux de faire comme un collegue que je trouvais fumiste, il ne faisait que des photocopies de manuels et fichiers, mais sa classe roulait quand même et il arrivait et partait en forme du boulot, sans s'inquiéter de quoi que ce soit.

Et ces résultats en pâtissaient-il ? Les collègues se plaignaient-ils des élèves qu'il passait? Je n'ai pas eu l'opportunité de le savoir.

Les parents également ? Oui fut un temps.

Ce sont les seules questions qui vaillent. PFFF, je sais pas.

Posté(e)

Et ces résultats en pâtissaient-il ? Les collègues se plaignaient-ils des élèves qu'il passait? Je n'ai pas eu l'opportunité de le savoir.

Les parents également ? Oui fut un temps.

Ce sont les seules questions qui vaillent. PFFF, je sais pas.

Dans ce cas, ce n'est pas un exemple à envier et encore moins à suivre. Il ne faut pas croire que je supporte les "j'm'en foutistes".

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...