Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis inspectée la semaine prochaine. Lors de ma première inspection, on m'avait reproché de ne pas avoir assez d'affichages espace/temps.

Cette année, je suis en CE1, pour le temps, pas de souci.(date, semaine, saisons, mois...) mais pour l'espace, je sèche !!!! Je n'ai que droite/gauche. Qu'avez-vous comme affichage pour se repérer dans l'espace ?

Merci

Posté(e)

En même temps, tu n'es qu'en début d'année, tu ne peux pas en avoir énormément.

As-tu travaillé sur le plan de l'école ? tu pourrais l'afficher si c'est le cas.

Posté(e)

En même temps, tu n'es qu'en début d'année, tu ne peux pas en avoir énormément.

As-tu travaillé sur le plan de l'école ? tu pourrais l'afficher si c'est le cas.

Oui, et encore mieux : le plan de la classe, (peut-être, si tu as le temps d'ici là, réalisé avec tes élèves...)

Posté(e)

Tout dépend de tes programmations en DDM. Si tu n'as rien vu "d'affichable" en espace, on ne peut pas te le reprocher... Surtout qu'en dehors des plans et des affiches gauche/droite il n'y a pas grand chose. Peut-être peux-tu afficher un planisphère. Perso je l'ai mis près de l'entrée car même si on ne l'a pas encore abordé, ils le regardent systématiquement lorsqu'ils se mettent en rang en attendant de sortir en récré.

Posté(e)

Peut-être un affichage sur les notions:

Dessus

Dessous

A côté de

Devant derrière.... :wink:

Posté(e)

Je viens de retrouver un doc qui vient de je ne sais où (j'ai oublié de noté la source) très intéressant sur la DDM au cycle 2. Il donne des idées d'affichages justement ! Par contre c'est sur le temps, mais c'est toujours bon à prendre !

Si ça t'intéresse envoie-moi un MP car je n'arrive pas à le mettre ici.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le sujet car je suis dans le m^me cas que toi, mais étant 1/4 de décharge je n'ai pas toutes les matières.

Qu'avez vous exactement comme affichage ? et sur le temps en particuliers ?

J'ai un calendrier qu'on barre chaque jour (1page=1mois), je comptais faire une frise du temps sur 1 an avec les anniversaires...

Qu'avez vous d'autre ?

Merci !

Posté(e)

J'ai fait une pendule comme on trouve sur le site la pendule d'yvan Elle prend un peu de place, mais elle permet à mes CP de savoir "combien il reste de récrés ? " "on est le matin ou l'après midi ?" "on mange au premier ou au deuxième service ?".....

IL faut descendre un peu et cliquer sur *"la pendule d'Yvan pour avoir le modèle."

Posté(e)

Une autre version de la pendule sur Le tour de ma classe

Moi l'inspectrice m'a "reprochée" de ne pas avoir d'affichage en arts (une reproduction, pas juste les travaux d'élèves)

Et m'a précisée de bien ranger mes affichages: un coin temps, un coin français etc...

Posté(e)

Une année (j'étais en maternelle) j'ai fait un affichage "calendaire" : quand on avait un projet, je faisais un poster sur ce projet: c'était une affiche avec le titre, et un travail d'enfant (ou le document présenté si c'était le cas) et je mettais la date du projet (début et fin) j'affichais tous les posters les uns à coté des autres. Ca permettait aux enfants de se repérer dans le temps (on jouait à se rappeler des projets). Une copine a trouvé ça sympa et l'a mis en place l'année de son inspection, l'ien a trouvé cet affichage très intéressant.