Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'en suis à l'unité 10 séance 1 (pourcentages), j'ai un CM2 qui fonctionne très bien, autonome, malgré quelques élèves en difficulté mais très volontaires(orientation EGPA). Je fais régulièrement le calcul mental et je donne les exercices " réviser" en devoirs.

C'est la 1ère fois que j'utilise ce manuel, j'appréhendais beaucoup la gestion du double niveau et la progression spiralaire et finalement j'adhère totalement. Pour mes affichages, j'utilise les synthèses du guide du maître et pour les traces écrites, le dico-maths. Les enfants aiment beaucoup les maths avec ce manuel (l'important est qu'ils y soient habitués dès le CE2 au moins) et je pense qu'ils partent en 6è avec un bon niveau.

Pour la clarté cogintive, j'écris toujours le titre du domaine au tableau et l'objectif de la séance :

Par exemple : géométrie : les solides

Objectifs :

-je connais le vocabulaire relatif aux polyèdres (arête, sommet, faces):

-je sais reconnaître les prismes droits :

Ils écrivent le tout sur leur cahier du jour et à la fin de la séance, ils répondent par oui ou non à côté de la phrase-objectif(parfois " un peu" ^^). Je pratique beaucoup l'auto-évaluation. J'avais vu ce procédé lors d'un stage en Angleterre.

Posté(e)

Bonjour

J'en suis à l'unité 10 séance 1 (pourcentages), j'ai un CM2 qui fonctionne très bien, autonome, malgré quelques élèves en difficulté mais très volontaires(orientation EGPA). Je fais régulièrement le calcul mental et je donne les exercices " réviser" en devoirs.

L'un des soucis de capmaths est là : c'est quand même très compliqué de "tout" faire; (et accessoirement, c'est impensable pour moi de donner ces parties "revoir" en devoirs!).