cquinette Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 Un élève de l'école s'est montré particulièrement violent (trauma crânien sur sa victime) durant la récréation: par "jeu", il a frappé à coups de poing un de ses camarades sur le crâne. Le lendemain, il recommence: deux coups de poings dans la figure d'une de ses camarades... entrevue avec le papa (l'enfant ne se rend pas compte qu'il fait mal...). Bientôt l'enseignant de cet élève reçoit les parents pour un entretien (élève avec TDA-H), et me demande d'être présente et de préparer un document, genre de charte de bonne conduite à faire signer (engagement) par l'élève et ses parents. Il sera précisé qu'en cas de renouvellement de ces violences, une équipe éducative sera organisée et qu'une sanction allant jusqu'à l'exclusion pourrait être prise. Je suis à la recherche d'un tel document. En avez-vous un à me montrer pour que je puisse m'en inspirer? Merci d'avance.
dada Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 Heu moi, là, je n'attendrais mm pas pour l'EE, il a réitéré des violences graves, il faut faire qq chose en urgence... Enfin je dis ça, je dis rien hein mais bon.... Sinon désolée je n'ai pas un tel document.
Tinsel Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 Oui d'autant que, sauf erreur de ma part, l'EE peut décider que s'il n'y a pas d'amélioration dans 1 mois, l'élève peut être exclu. Donc ça repousse encore à 1 mois après l'EE!
dada Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Oui d'autant que, sauf erreur de ma part, l'EE peut décider que s'il n'y a pas d'amélioration dans 1 mois, l'élève peut être exclu. Donc ça repousse encore à 1 mois après l'EE! Ce délai n'est pas une obligation, un élève peut-être dé-scolarisé dès la fin d'une EE, ça s'est produit sur mon groupe scolaire cette année.
Messages recommandés