Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un élève de l'école s'est montré particulièrement violent (trauma crânien sur sa victime) durant la récréation: par "jeu", il a frappé à coups de poing un de ses camarades sur le crâne. Le lendemain, il recommence: deux coups de poings dans la figure d'une de ses camarades... entrevue avec le papa (l'enfant ne se rend pas compte qu'il fait mal...). Bientôt l'enseignant de cet élève reçoit les parents pour un entretien (élève avec TDA-H), et me demande d'être présente et de préparer un document, genre de charte de bonne conduite à faire signer (engagement) par l'élève et ses parents. Il sera précisé qu'en cas de renouvellement de ces violences, une équipe éducative sera organisée et qu'une sanction allant jusqu'à l'exclusion pourrait être prise.

Je suis à la recherche d'un tel document. En avez-vous un à me montrer pour que je puisse m'en inspirer? Merci d'avance.

Posté(e)

Heu moi, là, je n'attendrais mm pas pour l'EE, il a réitéré des violences graves, il faut faire qq chose en urgence... Enfin je dis ça, je dis rien hein mais bon....

Sinon désolée je n'ai pas un tel document.

Posté(e)

Oui d'autant que, sauf erreur de ma part, l'EE peut décider que s'il n'y a pas d'amélioration dans 1 mois, l'élève peut être exclu. Donc ça repousse encore à 1 mois après l'EE!

Posté(e)

Oui d'autant que, sauf erreur de ma part, l'EE peut décider que s'il n'y a pas d'amélioration dans 1 mois, l'élève peut être exclu. Donc ça repousse encore à 1 mois après l'EE!

Ce délai n'est pas une obligation, un élève peut-être dé-scolarisé dès la fin d'une EE, ça s'est produit sur mon groupe scolaire cette année.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...