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Posté(e)

Je me tourne vers vous comme un SOS à la mer car je ne sais plus quoi faire:

j'ai dans ma classe de CP un élève qui depuis la PS fait des crises de nerfs: se jette par terre, tape des pieds, crie, pleure, jette toutes ses affaires par terre, au passage quelques-unes sur la maîtresse, si je le porte pour l'isoler il me frappe, il s'en va de l'endroit où je l'ai mis en rampant.

Si je crie c'est pire; si je lui parle, il en rajoute des tonnes; si je l'ignore ça dure au minimum 10 min.

Quand il ne fait pas de crises, en moyenne à partir de 10h30-11h, il refuse de travailler, il est fatigué donc il ne fait plus rien. Hier après midi, il est resté une heure couché sous sa table avec le pouce dans la bouche.

Il passe ses journées à manger son matériel: il a déjà MANGE 8 tubes de colle, il n'a plus de velledas, plus de feutres, plus de crayons,... il ne les machouille pas il les mange.

Il lèche son ardoise pour l'effacer, mange l'éponge pour l'ardoise à craie.

Sur 1m2 autour de lui, il y en a partout et ce dès 8h30.

J'ai essayé de discuter avec la mère, elle est dans le déni, elle dit que son enfant est tout à fait normal,qu'il n'a pas besoin d'un suivi quel qu'il soit qu'il ne fait pas ça à la maison, il est sage, ce sont les maîtresses (toutes depuis la PS) qui ne savent pas y faire.

Il y a déjà plusieurs équipes éducatives les années précédentes mais elles n'ont abouti à rien.

Help!!!!!

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Je me tourne vers vous comme un SOS à la mer car je ne sais plus quoi faire:

j'ai dans ma classe de CP un élève qui depuis la PS fait des crises de nerfs: se jette par terre, tape des pieds, crie, pleure, jette toutes ses affaires par terre, au passage quelques-unes sur la maîtresse, si je le porte pour l'isoler il me frappe, il s'en va de l'endroit où je l'ai mis en rampant.

Si je crie c'est pire; si je lui parle, il en rajoute des tonnes; si je l'ignore ça dure au minimum 10 min.

Quand il ne fait pas de crises, en moyenne à partir de 10h30-11h, il refuse de travailler, il est fatigué donc il ne fait plus rien. Hier après midi, il est resté une heure couché sous sa table avec le pouce dans la bouche.

Il passe ses journées à manger son matériel: il a déjà MANGE 8 tubes de colle, il n'a plus de velledas, plus de feutres, plus de crayons,... il ne les machouille pas il les mange.

Il lèche son ardoise pour l'effacer, mange l'éponge pour l'ardoise à craie.

Sur 1m2 autour de lui, il y en a partout et ce dès 8h30.

J'ai essayé de discuter avec la mère, elle est dans le déni, elle dit que son enfant est tout à fait normal,qu'il n'a pas besoin d'un suivi quel qu'il soit qu'il ne fait pas ça à la maison, il est sage, ce sont les maîtresses (toutes depuis la PS) qui ne savent pas y faire.

Il y a déjà plusieurs équipes éducatives les années précédentes mais elles n'ont abouti à rien.

Help!!!!!

Préviens le médecin scolaire : ce déni met l'enfant en danger.

Quand il y a déni des parents lors des EE et que cela porte préjudice à l'enfant, s'il y a consensus de l'équipe, l'IEN peut prendre l'initiative de saisir la MDPH...au bout de 4 mois ....

Posté(e)

Même remarque : appelle le médecin scolaire.

Appelle la psy de ton secteur.

Signale au rased.

Ecris un mail à ton inspectrice.

Convoque les parents avec ton équipe de cycle, voire l'équipe au complet.

Nous avons la même situation chez nous. C'est difficile mais nous nous serrons les coudes.

Pour l'instant tout tout tout est noté dans les moindres détails. C'est du boulot, mais c'est un vrai trésor : telle date, telle heure, tel évènement.

Appelle les aussi à chaque situation ingérable. Cela fait perdre du temps, mais ... pour l'enfant c'est le seul moyen pour lui venir en aide.

Posté(e)

Préviens le médecin scolaire : ce déni met l'enfant en danger.

Quand il y a déni des parents lors des EE et que cela porte préjudice à l'enfant, s'il y a consensus de l'équipe, l'IEN peut prendre l'initiative de saisir la MDPH...au bout de 4 mois ....

Tu illumines ma soirée et même mon année car la seule porte de sortie qu'on m'avait laissé entrevoir c'était un signalement avec risque de placement.

Connais tu la marche à suivre? C'est le médecin scolaire qui déclenche la procédure? sur quelle base puisqu'il ne peut pas faire passer de tests psy?

Merci de ton aide.

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Même remarque : appelle le médecin scolaire.

Appelle la psy de ton secteur.

Signale au rased.

Ecris un mail à ton inspectrice.

Convoque les parents avec ton équipe de cycle, voire l'équipe au complet.

Nous avons la même situation chez nous. C'est difficile mais nous nous serrons les coudes.

Pour l'instant tout tout tout est noté dans les moindres détails. C'est du boulot, mais c'est un vrai trésor : telle date, telle heure, tel évènement.

Appelle les aussi à chaque situation ingérable. Cela fait perdre du temps, mais ... pour l'enfant c'est le seul moyen pour lui venir en aide.

La psy ne peut le voir sans accord des parents.

Pour le Rased, c'est fait mais il dépendrait d'un maître G: en formation cette année.

Au niveau de l'inspection, c'est fait aussi mais on m'a dit que ma meilleure chance était l'équipe éducative et la menace d'un signalement car ils ont une obligation de soins.

J'ai également un cahier dans lequel je note tout.

J'appelle qui? les parents?

La mère m'a dit en début d'année qu'elle en avait marre car l'année dernière elle voyait la maîtresse tous les soirs et qu'elle à la maison elle n'a pas de pb donc ce qui se passe à l'école c'est mon problème, ma responsabilité.

Il existe un système de comportement au niveau du cycle (les clés du comportement), la mère refuse même de signer ça.

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j'ai dans ma classe de CP un élève qui depuis la PS fait des crises de nerfs: se jette par terre, tape des pieds, crie, pleure, jette toutes ses affaires par terre, au passage quelques-unes sur la maîtresse, si je le porte pour l'isoler il me frappe, il s'en va de l'endroit où je l'ai mis en rampant.

Si je crie c'est pire; si je lui parle, il en rajoute des tonnes; si je l'ignore ça dure au minimum 10 min.

Quand il ne fait pas de crises, en moyenne à partir de 10h30-11h, il refuse de travailler, il est fatigué donc il ne fait plus rien. Hier après midi, il est resté une heure couché sous sa table avec le pouce dans la bouche.

Il passe ses journées à manger son matériel: il a déjà MANGE 8 tubes de colle, il n'a plus de velledas, plus de feutres, plus de crayons,... il ne les machouille pas il les mange.

Il lèche son ardoise pour l'effacer, mange l'éponge pour l'ardoise à craie.

Sur 1m2 autour de lui, il y en a partout et ce dès 8h30.

J'ai essayé de discuter avec la mère, elle est dans le déni, elle dit que son enfant est tout à fait normal,qu'il n'a pas besoin d'un suivi quel qu'il soit qu'il ne fait pas ça à la maison, il est sage, ce sont les maîtresses (toutes depuis la PS) qui ne savent pas y faire.

Il y a déjà plusieurs équipes éducatives les années précédentes mais elles n'ont abouti à rien.

Help!!!!!

Préviens le médecin scolaire : ce déni met l'enfant en danger.

Quand il y a déni des parents lors des EE et que cela porte préjudice à l'enfant, s'il y a consensus de l'équipe, l'IEN peut prendre l'initiative de saisir la MDPH...au bout de 4 mois ....

Equipe éducative à organiser d'urgence en demandant au médecin scolaire (qui aura vu l'enfant avant) d'y assister ainsi qu'à l'ERSEH (enseignant référent MDPH.).

Utiliser tous les moyens à disposition pour obtenir la saisine de la MDPH par les parents eux-mêmes (y compris la menace de signalement) sinon expliquer qu'à partir du compte-rendu daté de l'EE, dans 4 mois, l'école pourra en prendre l'initiative de toutes façons. L'enfant aura juste perdu du temps ....cry.gif

Bon courage.

Posté(e)

Rien à ajouter à ce qui a été déjà dit, sauf te demander si tu as appelé ton IEN pour lui exposer la situation?

Je suis dans le même cas avec un de mes CM2; le médecin scolaire a enfin pu le voir mardi! Mais bon.... on verra ce que donnera l'EE glare.gifwink.gif

Posté(e)

Equipe éducative à organiser d'urgence en demandant au médecin scolaire (qui aura vu l'enfant avant) d'y assister ainsi qu'à l'ERSEH (enseignant référent MDPH.).

Utiliser tous les moyens à disposition pour obtenir la saisine de la MDPH par les parents eux-mêmes (y compris la menace de signalement) sinon expliquer qu'à partir du compte-rendu daté de l'EE, dans 4 mois, l'école pourra en prendre l'initiative de toutes façons. L'enfant aura juste perdu du temps ....cry.gif

Bon courage.

Equipe éducative programmée le 19.

Je vais voir pour le référent MDPH. Le médecin scolaire est convié mais effectivement c'est une bonne idée qu'il le voit avant, je vais voir si c'est encore possible.

Rien à ajouter à ce qui a été déjà dit, sauf te demander si tu as appelé ton IEN pour lui exposer la situation?

Je suis dans le même cas avec un de mes CM2; le médecin scolaire a enfin pu le voir mardi! Mais bon.... on verra ce que donnera l'EE glare.gifwink.gif

Oui c'est fait.

Bon courage à toi alors, je te plains sincèrement car c'est la première fois que je vois ça, je ne pensais pas que c'était possible avec un enfant ayant une scolarité "normale".

Posté(e)

un enfant ayant une scolarité "normale".

Que veut dire de nos jours "une scolarité normale" quand on fait passer des gosses à l'ancienneté parce qu'il n'existe pas assez de places dans les structures spécialisées pour les accueillir.

Posté(e)

un enfant ayant une scolarité "normale".

Que veut dire de nos jours "une scolarité normale" quand on fait passer de gosses à l'ancienneté parce qu'il n'existe pas assez de places dans les structures spécialisées pour les accueillir.

Ce que je veux dire c'est que je trouve ça dingue qu'un enfant avec un tel comportement puisse avoir déjà fait 3 ans comme tout le monde sans que rien ne soit mis en place, ni adapté pour lui. Là ce n'est pas un pb de places puisque rien n'est encore mis en oeuvre.

Posté(e)

Ce que je veux dire c'est que je trouve ça dingue qu'un enfant avec un tel comportement puisse avoir déjà fait 3 ans comme tout le monde sans que rien ne soit mis en place, ni adapté pour lui. Là ce n'est pas un pb de places puisque rien n'est encore mis en oeuvre.

Dingue peut-être mais de plus en plus courant.

Les EE et la paperasse qui ne débouchent sur rien, les collègues en ont ras la casquette.

Posté(e)

Ce que je veux dire c'est que je trouve ça dingue qu'un enfant avec un tel comportement puisse avoir déjà fait 3 ans comme tout le monde sans que rien ne soit mis en place, ni adapté pour lui. Là ce n'est pas un pb de places puisque rien n'est encore mis en oeuvre.

Dingue peut-être mais de plus en plus courant.

Les EE et la paperasse qui ne débouchent sur rien, les collègues en ont ras la casquette.

Ca c'est sûr mais je crois que tu n'en prends la pleine mesure que lorsque tu es confronté(e) à ce type d'enfant.

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