Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce que je veux dire c'est que je trouve ça dingue qu'un enfant avec un tel comportement puisse avoir déjà fait 3 ans comme tout le monde sans que rien ne soit mis en place, ni adapté pour lui. Là ce n'est pas un pb de places puisque rien n'est encore mis en oeuvre.

Dingue peut-être mais de plus en plus courant.

Les EE et la paperasse qui ne débouchent sur rien, les collègues en ont ras la casquette.

Ca c'est sûr mais je crois que tu n'en prends la pleine mesure que lorsque tu es confronté(e) à ce type d'enfant.

L'enfant n'est dans ce cas là que le problème quotidien...

il s'agit surtout d'être confronté à ce genre de parents...

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sab83

    14

  • dhaiphi

    10

  • clotilde.r

    4

  • cathyCP

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ca c'est sûr mais je crois que tu n'en prends la pleine mesure que lorsque tu es confronté(e) à ce type d'enfant.

S'il existe le moindre espoir de s'en débarrasser, on fait les démarches mais sinon quel intérêt ?

Posté(e)

La psy ne peut le voir sans accord des parents.

C'est vrai, mais le psy peut venir faire une observation de la classe, et dans ce cas, personne n'aura rien à y redire, et l'accord des parents n'est pas nécessaire. Essaie quand même de le contacter et de lui parler de ton élève pour mettre au point un rdv d'observation. :smile:

Posté(e)

L'intérêt ? Ouvrir le parapluie et dire "Ben oui, j'ai tout fait ce qu'il fallait faire",

Il me casse les... pieds en classe, on me fait comprendre que je vais le garder et en plus je remplirais de la paperasse et assisterais à des réunions où des psy au rabais vont m'écouter avec condescendance ?

Posté(e)

La psy ne peut le voir sans accord des parents.

C'est vrai, mais le psy peut venir faire une observation de la classe, et dans ce cas, personne n'aura rien à y redire, et l'accord des parents n'est pas nécessaire. Essaie quand même de le contacter et de lui parler de ton élève pour mettre au point un rdv d'observation. :smile:

Elle est au courant depuis le début de l'année, je relance mais ... donc j'attends.

Mais bon ce qu'il me faudrait ce sont des tests psy pour savoir où est le pb et quelle est la solution la plus adaptée.

L'intérêt ? Ouvrir le parapluie et dire "Ben oui, j'ai tout fait ce qu'il fallait faire",

Il me casse les... pieds en classe, on me fait comprendre que je vais le garder et en plus je remplirais de la paperasse et assisterais à des réunions où des psy au rabais vont m'écouter avec condescendance ?

Le problème si on raisonne comme ça, c'est que personne ne fait rien et le problème sera le même d'année en année.

En plus, je pense que cet enfant est en souffrance.

Posté(e)

Tu n'as pas tort, même si une observation de la psy en classe est possible sans accord, ça n'a pas vraiment d'intérêt si par la suite les parents refusent de la rencontrer ou de lui laisser voir l'enfant... Malheureusement sans l'adhésion des parents nos possibilités d'action restent très limitées... Ou alors ce sont les moyens radicaux du type signalement et même là ça n'aboutit que rarement !

Posté(e)

En plus, je pense que cet enfant est en souffrance.

Ce sont les autres élèves qui sont en "souffrance".

Posté(e)

En plus, je pense que cet enfant est en souffrance.

Ce sont les autres élèves qui sont en "souffrance".

Le problème si on raisonne comme ça, c'est que personne ne fait rien

Quelle différence entre ne rien faire et faire des choses qui ne servent à rien ?

Posté(e)

En plus, je pense que cet enfant est en souffrance.

Ce sont les autres élèves qui sont en "souffrance".

Le problème si on raisonne comme ça, c'est que personne ne fait rien

Quelle différence entre ne rien faire et faire des choses qui ne servent à rien ?

Je ne peux pas savoir si ça ne va servir à rien avant d'avoir essayé...

Posté(e)

il faut le faire observer en classe par la psy un point c'est tout et mettre en place une équipe éducative

avec les parents et cette même psy après observation elle pourra alors donner des arguments aux parents autres que les tiens.

parfois et je dis bien parfois lorsque le constat vient de quelqu'un d'autre que la maîtresse ça peux les faire se rendre compte.

parce que nous les maîtresses on est bien trop vite accusée de partialité ou bien c'est carrément notre faute si le gamin est intenable!!!

allez courage il ne faut rien lâcher

tiens nous au courant!

Posté(e)

Je viens de voir ton cri d'alarme...

Donc j'interviens avec une proposition. Mais je ne t'assure pas que ça marche.

Une collègue avait un gamin comme cela, tendances à l'autisme déclarées. La psy lui avait conseillé des "trucs" pour les moments de crise :

plonger ses mains dans des graines (genre des haricots secs), le laisser jouer avec de l'eau ou du sable. Ces contacts ont un effet rassurant, l'eau rappelle la mère.

La collègue l'avait mis en place et ça marchait.

Posté(e)

Je viens de voir ton cri d'alarme...

Donc j'interviens avec une proposition. Mais je ne t'assure pas que ça marche.

Une collègue avait un gamin comme cela, tendances à l'autisme déclarées. La psy lui avait conseillé des "trucs" pour les moments de crise :

plonger ses mains dans des graines (genre des haricots secs), le laisser jouer avec de l'eau ou du sable. Ces contacts ont un effet rassurant, l'eau rappelle la mère.

La collègue l'avait mis en place et ça marchait.

Je vais tester mais j'ai un peu peur de me prendre le tout dans la figure. Je te dirai.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...