Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'organise ma réunion d'infos et la visite de l'école pour tt un groupe de petits bambins de 2 et 3 ans le 26/06 à 11h40.

Quels conseils donnez-vous aux parents? Comment procédez vous?

Posté(e)

benh nous nous avons accueillis les "futurs arrivants" sur 2 samedis pour qu'ils découvrent les lieux et se donnent un premier aperçu...mais je ne sais pas ce que dis la directrice ou la future maitresse à cette occasion :huh:

Posté(e)

pour les parents des petits il faut souvent rappeler le réglement de l'école...penser à faire les demandes particulières quand il y en a (matériel, marquer les vêtements...)...préciser le cas échéant que l'après-midi le dortoir est réservé aux enfants dont les 2 parents travaillent...

Rassurer sur les pleurs à venir...ça ne durera pas..

Posté(e)

Comme Layoute, je pense que le plus importants est de les rassurer.

Je profite de cette réunion pour passer la liste des affaires à amener (chaussons, cahier de liaison, photos, drap pour les couchettes, assurance scolaire et fiche de renseignements, pochette).

J'explique le fonctionnement du goûter, d'une journée de classe. J'insiste pour limiter la présence des enfants à la cantine et même l'après-midi.

J'explique le fonctionnement de la semaine de la rentrée car la première semaine, les enfants ne viennent que de 8h30 à 10h ou 10 à 11h30;

Le problème de la propreté revient inévitablement. Il est utile de rappeler aux parents que le forcing ne sert à rien, que l'école aide souvent les enfants et dans le cas contraire, il sera souhaitable d'attendre 15 jours ou un mois pour refaire une tentative.

Il est aussi utile de revenir sur les chaussures, bien les essayer avecx les enfants pour voir s'ils seront capable d'enfiler ses chaussures seul.

Je propose que les parents viennent avec les enfants passer un moment à l'accueil avant la fin de l'année pour que les enfants connaissent leur école.

J'essaye de répondre à toutes les questions car plus les parents sont détendus mieux se passe la rentrée.