misspeel Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 J'ai un cahier de notes dans lequel je note les résultats chaque jour. Par exemple je remplis la colonne "dictée préparée n°3" avec les notes des élèves. Mais au-dessus de dictée je note aussi le code de la compétence correspondante. Je me suis fait un tableau excel pour rentrer mes résultats par compétence et par type de travail. Cela me permet d'éditer les résultats par compétence (je traduis les moyennes en pourcentage puis en A, B, C ou D comme le demande l'inspection) et aussi d'éditer un bulletin de notes plus traditionnel et lisible pour les parents. Merci excel, sinon ce serait Ton organisation a l'air intéressante! Peux-tu mettre ton fichier excell histoire de voir comment ça se présente?
maiden Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Bon je ne te mets pas l'original hein, bien trop lourd, avec notes, commentaires, photos d'élèves et tout le bin's Je te mets le principe en pièce jointe. En ce moment j'étudie excel pour obtenir que les résultats de chaque élève soient reporté sur une feuille du classeur à son nom ... et je n'arrive pas à grand-chose. Mais déjà avec mon bricolage, c'est assez confortable. exemple classeur relevé compétences.xls
crispounette Posté(e) 14 décembre 2010 Posté(e) 14 décembre 2010 Il faut être super fort sur excel pôur faire un tableau comme celui là !!!!!!!
crispounette Posté(e) 14 décembre 2010 Posté(e) 14 décembre 2010 Pour ma part, j'ai construit sous excel un utilitaire qui me permet de saisir les compténces acquises et d'éditer automatiquement les bulletins en fin de trimestre. Mais c'est plus pour l'évaluation des élèves. Il faut être super fort sur excel pour faire un fichier comme celui là !!!!!!
maiden Posté(e) 27 décembre 2010 Posté(e) 27 décembre 2010 Pour ma part, j'ai construit sous excel un utilitaire qui me permet de saisir les compténces acquises et d'éditer automatiquement les bulletins en fin de trimestre. Mais c'est plus pour l'évaluation des élèves. Il faut être super fort sur excel pour faire un fichier comme celui là !!!!!! C'est vrai, mais chez nous l'animateur informatique propose de le mettre en place dans les écoles. Renseigne-toi dans ta circonscription !
Messages recommandés