sybillia Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 bonjour, j' ai en chargela géométrie pour une classe de cm1/cm2, les manuels sont souvent pauvres en exercices. j'aimerai pouvoir créer des execices et des traces écrites mais voila je galère pour tracer les figures à l'ordi. avez vous une soultion
SepH Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Moi, je me suis servie du fichier Retz Géométrie CM2 pour la symétrie. Mais je ne l'ai plus (emprunt au CRDP).
Kokoyaya Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Les tracer à la main ? Sinon, tu utilises quel logiciel ?
sybillia Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Posté(e) 9 octobre 2010 je fais ça sur word et je n'ai pas de logicile, si vous en avez à me proposer je suis preneuse
SepH Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 En utilisant Paint et en copiant après dans Word ?
sybillia Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Posté(e) 9 octobre 2010 En utilisant Paint et en copiant après dans Word ? je is essayer merc mais d'abord petite ballade aves mes loulous
Kokoyaya Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Sinon, tout dépend de ce que tu veux faire mais j'utilise une galerie d'images d'OpenOffice qui me convient à merveille pour géométrie plane et spatiale.
dhaiphi Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 une galerie d'images d'OpenOffice qui me convient à merveille pour géométrie plane et spatiale. Images vectorielles, je suppose ?
delphinie Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 J'utilise Adobe Illustrator et Corel Draw (des logiciels un peu chers qui demandent un peu de pratique). Voir le résultat dans le lien RD+ en signature
Kokoyaya Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 Entre temps, j'ai découvert et adopté CaRMetal. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans certaines fonctions mais maintenant, je l'adore vraiment. Exemple de réalisation toute simple : http://yannig.marchegay.org/index.php/divers/65-programme-de-construction-de-la-croix-occitane
alexandra11 Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 Il existe un logiciel gratuit de géométrie dynamique pas trop compliqué à utiliser (proche de cabrigéomètre) qui s'appelle "Déclic" logiciel déclic (Une fonction assez sympa: on peut importer son schéma dans word )
Messages recommandés