asma Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour, JE commence GRand Large après avoir abordé les alphas avec mes cp mais je ne sais pas comment m'y prendre en voyant le guide du maître... Ils parlent de séances mais ces séances travaillent plusieurs notions en même temps... Je vois donc qu'il faut que je les construise moi même comment faire?....
stéphane laval Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui te gène. Mais si c'est le fait que tu travailles dans une séance de l'identification des mots, de la production écrite ou de la compréhension, c'est le principe pédagogique de Grand Large mais aussi de beaucoup d'autres méthodes. En gros une notion est vue en jour 1 et on la reprend en jour 2, 3 et 4. Pour simplifier, tu n'as rien à construire, les séances étant "clé en main". Pour les faire depuis 3 ans, je te garantie qu'elle fonctionne très bien comme ça. Stéphane
Landal Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 Effectivement, le guide pédagogique détaille une phase collective d'apprentissage où plusieurs activités sont proposées (lire le texte, repérer des mots du texte, lire et écrire des mots fréquents, lire et écrire des syllabes, produire des phrases...). C'est grâce à toutes ces activités que les élèves vont progresser en lecture. Cela fonctionne très bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant