sihaya Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Dans notre école nous signons un coupon qui libelle : * le nom du donneur * la date du don * les modalités du don (chèque avec n° du chèque ou espèces) * et nous signons. Cela peut être utile pour éviter ce type de désagrément.
dhaiphi Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 D'ailleurs, en l'absence de preuve, la "famille de tordus" (ce que ça peut me choquer ces jugements à l'emporte pièce émis de manière péremptoire et définitive...) peut très bien ester pour diffamation... Mais tout à fait, ce sont des gens "bien", un peu voleur, un peu menteur et un peu faiseur d'embrouilles. Mea culpa.
sihaya Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Lourd ? Faute de ne pas se positionner dans le "politiquement correct" ? A toujours vouloir ménager chèvre-choux-fermier-fermière ....
gihem Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Lourd ? Faute de ne pas se positionner dans le "politiquement correct" ? A toujours vouloir ménager chèvre-choux-fermier-fermière .... Pourrais-tu avoir l'obligeance de terminer ta dernière phrase? Je n'ai pas saisi le fond de ta pensée.
sihaya Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 A force de ménager tout le monde, les parents irrévérencieux voire malhonnêtes et/ou médisants... nous ne sommes plus crédibles. C'est important de dire aux gens qu'ils ne sont pas dans la règle.
gihem Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais ça ne me semble pas politiquement incorrect.
dada Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 A force de ménager tout le monde, les parents irrévérencieux voire malhonnêtes et/ou médisants... nous ne sommes plus crédibles. C'est important de dire aux gens qu'ils ne sont pas dans la règle. Et qui le fait??? Tu penses sincèrement que nous ( les directeurs) laissons les gens ne pas respecter la règle??? Franchement ??? Il y a ce qui se dit ici et ce qui se fait dans la vraie vie, il faut aussi faire la part des choses, je ne pense pas que Daiphi se permette de dire à ses parents d'élèves les propos qu'il tient ici...
boumbo Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) 10 octobre 2010 Merci à tous pour vos réponses, et j'espère qu'on arrivera à rester dans un dialogue cordial qui n'aura pour seul but que de faire avancer les choses pour tout le monde ^^ Alors en effet, ce n'est pas une association de parents d'élèves, mais bien les représentants des parents d'élèves... J'ai fait le choix de les prévenir car les propriétaires du chèque sont très très très très très très très proches d'une représentante de parents d'élève et ce sujet serait revenu sur le tapis. J'ai donc fait le choix d'anticiper cela et d'exposer ces faits aux RPE. Ils sont bien conscients qu'ils n'ont pas à ébruiter l'affaire et ca évite trop de remous, enfin je le pense... Malheureusement, ma collègue n'a pas gardé l'enveloppe qui comportait ce chèque. Nous avons donc perdu l'élément de preuve central de cet affaire. C'est d'ailleurs bien pour cela que nous sommes dans un statut quo, et que c'est parole contre parole. Je me suis retrouvé dans une situation de bras de fer avec ces parents, et tous ici savez que nous sommes régulièrement confronté à cette situation, et la seule chose que je pouvais faire était de montrer aux parents que j'avais du répondant. Tout du moins, c'est comme cela que j'ai analysé la situation sur le coup. Après, il est vrai que nous sommes dans un vaste débat, notamment concernant les parents à problème. Nous sommes tous confrontés à ce genre de parents, plus ou moins "chiants", et il n'est pas simple de réagir correctement et de la manière la plus juste possible. On fait tous de notre mieux au quotidien, et c'est loin d'être simple ^^
dhaiphi Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Donc je maintiens ma position et te conseille de faire très attention... Certes, et pour porter plainte en diffamation, il leur faudra franchir le seuil d'un commissariat ou de quelque instance judiciaire. Il m'étonnerait qu'ils y bénéficient d'une écoute bienveillante. Surtout qu'il n'est pas interdit de penser qu'ils trainent derrière eux quelques casseroles qui les en dissuadera.
Messages recommandés