equistrius Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour, Je sèche et n'arrive pas à trouver une (ou deux) phrase à faire copier à mes élèves pour réutiliser les lettres majuscules J et H. c'est une classe de ce1. là je ne trouve pas...
momette Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 bonsoir, Et pourquoi pas : "Hier, Johana et Hervé ont visité le château de Honfleur. Jeudi, leurs amis Justine et Hachile iront à Jarnac." Enfin ce n'est peut-être pas génial car tu cherches peut-être quelque chose de spécial ? courage
equistrius Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Posté(e) 9 octobre 2010 merci : je n'avais même pas pensé à tout ça !! Honfleur c'est une bonne idée : je peux leur expliquer que c'est une ville française et la situer sur une carte de France. ça pourrait donner : Honfleur est une ville française située en bord de mer. mais il manquera le J. Dommage qu'aucun élève n'ai cette lettre en début de prénom...
doubleR Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 mais il manquera le J. Dommage qu'aucun élève n'ai cette lettre en début de prénom... une phrase commençant par Je ... J'irai à Honfleur ..
severus_snape Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Si tes élèves connaissent l'histoire "Jack et le haricot magique", tu peux écrire une phrase sur le thème comme : Jack grimpe le long du haricot magique, ou Jack échange sa vache contre des haricots magiques... Et merci pour Honfleur, je n'y avais pas pensé
equistrius Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Posté(e) 9 octobre 2010 J'irai à Honfleur l'été prochain, pour me promener au bord de la mer. Je crois c'est pas mal du tout... merci à tous
Messages recommandés