mulo Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Je travaille les règles du jeu en production d'écrits avec mes CE1/CE2, nous avons vu l'organisation de la règle de jeu avec ses différentes parties (comparaison de plusieurs règles de jeu et reconstitution d'une règle dont les parties étaient mélangées), je dois maintenant me lancer dans la production écrite proprement dite mais je suis perdu, je ne sais pas trop sur quoi partir ni comment lancer les élèves dans la production, tout cela est assez vague.... J'espère que quelqu'un pourra m'apporter son aide, merci beaucoup.
liloo095 Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Je travaille les règles du jeu en production d'écrits avec mes CE1/CE2, nous avons vu l'organisation de la règle de jeu avec ses différentes parties (comparaison de plusieurs règles de jeu et reconstitution d'une règle dont les parties étaient mélangées), je dois maintenant me lancer dans la production écrite proprement dite mais je suis perdu, je ne sais pas trop sur quoi partir ni comment lancer les élèves dans la production, tout cela est assez vague.... J'espère que quelqu'un pourra m'apporter son aide, merci beaucoup. il leur faut du concret: ils doivent écrire les règles d'un jeu de maths ou conjugaison et le preter à une autre classe. Tu peux partir d'un jeu de l'oie classique et leur demander d'un faire un jeu de conjugaison avec dé, ou des tables de multiplications. Du coup, ils doivent construire le jeu, et élaborer les règles pour qu"'une autre classe puisse y jouer, et eux ensuite par la même occasion.
mulo Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) 10 octobre 2010 OK merci, je vais réfléchir à tout ca !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant