peacine Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour à tous! J'ai récupéré une trentaine de cercles de polystyrène, mais je ne sais pas quoi en faire (avec des PS). Auriez-vous quelques idées, quelques photos si vous avez déjà travaillé avec ce matériel? Merci!
Moustache Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Pas certain que je les utiliserais... Le polystyrène "s'émiette" facilement et en cas d'ingestion, surtout avec des petits.... Il me semble que ce matériau est interdit car trop dangereux en cas d'incendie (émanations de fumées toxiques)
peacine Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) 10 octobre 2010 Pas certain que je les utiliserais... Le polystyrène "s'émiette" facilement et en cas d'ingestion, surtout avec des petits.... Il me semble que ce matériau est interdit car trop dangereux en cas d'incendie (émanations de fumées toxiques) Non, là ce sont des cercles de polystyrène bien compact venant d'une papeterie. Certains les utilisent pour en faire des couronnes de noël, mais j'aimerais leur trouver une autre fonction (toujours en arts visuels). Merci
pepite100 Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Certains les utilisent pour en faire des couronnes de noël, mais j'aimerais leur trouver une autre fonction (toujours en arts visuels). J'allais te proposer de faire des couronnes de Noël en y piquant du houx, du guix, des personnages de Noël, des pommes de pin,... On peut en faire à poser ou suspendues comme celle-ci : Mais on dirait que tu ne veux pas faire cela. Pourquoi ? Perso, j'adorerais avoir ce matériel dans ma classe.
sirenelcb Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 J'avais la même idée : courronne de noel ! Sinon support pour mobile d'automne : peinte en amrron et des fils qui pendent avec feuilles, glands, chataignes et petits animaux (en papier, en pate à sel, .....)
peacine Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Posté(e) 11 octobre 2010 Merci pour vos idées, je ne sais pas pourquoi, je bloque sur les couronnes de Noël ; je n'ai jamais aimé ça (allez savoir pourquoi, peut-être un lointain traumatisme!)
krisl Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 ou alors tu les utilises pour mettre en scène une histoire (je pense à c'est pas ma faute! de Christian Voltz) tu peins ou tu décores la couronne avec une technique et tu piques les personnages dedans.
Messages recommandés