Aller au contenu

Que faire avec des cercles de polystyrène?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai récupéré une trentaine de cercles de polystyrène, mais je ne sais pas quoi en faire (avec des PS).

Auriez-vous quelques idées, quelques photos si vous avez déjà travaillé avec ce matériel?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que je les utiliserais...

Le polystyrène "s'émiette" facilement et en cas d'ingestion, surtout avec des petits....

Il me semble que ce matériau est interdit car trop dangereux en cas d'incendie (émanations de fumées toxiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que je les utiliserais...

Le polystyrène "s'émiette" facilement et en cas d'ingestion, surtout avec des petits....

Il me semble que ce matériau est interdit car trop dangereux en cas d'incendie (émanations de fumées toxiques)

Non, là ce sont des cercles de polystyrène bien compact venant d'une papeterie. Certains les utilisent pour en faire des couronnes de noël, mais j'aimerais leur trouver une autre fonction (toujours en arts visuels).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains les utilisent pour en faire des couronnes de noël, mais j'aimerais leur trouver une autre fonction (toujours en arts visuels).

J'allais te proposer de faire des couronnes de Noël en y piquant du houx, du guix, des personnages de Noël, des pommes de pin,... On peut en faire à poser ou suspendues comme celle-ci :

couronne-noel-suspendue-0.jpg

Mais on dirait que tu ne veux pas faire cela. Pourquoi ?

Perso, j'adorerais avoir ce matériel dans ma classe. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même idée : courronne de noel !

Sinon support pour mobile d'automne : peinte en amrron et des fils qui pendent avec feuilles, glands, chataignes et petits animaux (en papier, en pate à sel, .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées, je ne sais pas pourquoi, je bloque sur les couronnes de Noël ; je n'ai jamais aimé ça (allez savoir pourquoi, peut-être un lointain traumatisme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors tu les utilises pour mettre en scène une histoire (je pense à c'est pas ma faute! de Christian Voltz)

tu peins ou tu décores la couronne avec une technique et tu piques les personnages dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...