Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me suis inscrite pour passer l'entretien permettant d'être sur liste d'aptitude aux fonctions de directeur et j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait une bibliographie à me conseiller, afin de m'y préparer, notamment pour ce qui est des cas concrets. Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour, je me suis inscrite pour passer l'entretien permettant d'être sur liste d'aptitude aux fonctions de directeur et j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait une bibliographie à me conseiller, afin de m'y préparer, notamment pour ce qui est des cas concrets. Merci d'avance

Fais une recherche dans cette partie du forum, en fin d'année dernière, tu trouveras multitude de post sur ce sujet. Pour les cas concrets, si tu passes lire par ici très régulièrement tu auras un tas d'exemples à te mettre sous la dent , par exemple : un enfant de maternelle peut-il partir avec son ainé à l'école primaire? Ou encore peut-on exiger d'un collègue qu'il soit sur la cour pour son service de surveillance? Ce ne sont que des cas récents traités ici, et tu trouveras dans les réponses les textes réglementaires :wink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je me sers du livre "Direction d'école : le livre de bord" de Texier.

A ce propos, j'ai une question pour les collègues directeurs. Dans le bouquin il est écrit que le directeur est "responsable rétribué de l'étude", ce qui justifie le fait qu'il doit rester dans les locaux de l'école pendant l'étude dirigée même s'il ne la dirige pas justement. Ils disent qu'il pourra en profiter pour avoir un moment de travail dans le calme au bureau.

Je ne comprends pas bien la partie "responsable rétribué de l'étude"...

Est-ce que ça veut dire que la rémunération du directeur inclue la responsabilité d'une éventuelle étude? Que se passe-t-il alors s'il n'y a pas d'étude dans l'école, est-il moins bien payé? J'ai peur de tomber sur ce genre de questions à l'entretien...

Merci de votre aide!