nanou69 Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 il aime être puni (faire des feuilles d'écriture). Il est vraiment très difficile. En début de CP, des lignes? Sinon, j'aime bien vos idées de défi, tiens! Je vais y réfléchir pendant les vacances. Ceci étant, je pense que ça peut fonctionner pour de moyens soucis, mais pour les élèves avec de gros troubles, j'en doute. En tout cas pas sur le long terme.
web-cath Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Alors oui, il aime écrire, mais je n'aime pas donner ceci en punition car les lettres ne sont pas formées correctement, puis les mauvaises habitudes s'installent. Mais à la maison, il est puni de cette façon par les parents (pour être au calme un moment je suppose, enfin je ne sais pas réellement...)
nanou69 Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Alors oui, il aime écrire, mais je n'aime pas donner ceci en punition car les lettres ne sont pas formées correctement, puis les mauvaises habitudes s'installent. Mais à la maison, il est puni de cette façon par les parents (pour être au calme un moment je suppose, enfin je ne sais pas réellement...) Ah, au temps pour moi, je pensais qu'il était puni aisni en classe, d'où ma surprise.
web-cath Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Oui oui, c'est pour cela que j'ai répondu ! ;-) Je me doutait qu'il y avait un soucis dans la transmission du message ! ;-)
Claire-Marie Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour J'ai aussi un élève difficile dans une de mes classes. En CM2 besoin de se faire remarquer, manque de confiance en lui... Pour les défis faut que je vois il est peut-etre un peu grand... Je mettrais bien une grille en place pour qu'il fasse une croix à chaque fois qu'il dépasse les limites pour qu'il se rendent compte de ce qui ne va pas. (Parfois il est insolent mais trouve ça tout à fait normal et ne vois pas du tout le problème... Bon là c'est un problème d'éducation et je ne peux pas faire grand chose...). Dans ce tableau moi je met une croix quand il a fait quelque chose de bien... Et on fait le bilan. Je me pose cependant une question web-cath comment réagissent tes autres élèves?? Je trouve ca difficile d'accorder beaucoup de son attention et de ses félicitations à un seul élève... Les autres aussi mériteraient la même chose puisqu'ils respectent aussi les règles. Pourquoi lui te renderait service et pas les autres??? Est-ce que cela n'attire pas de la "jalousie"? Les autres vont etre tentés de faire des conneries aussi pour attirer ton attention, non?? Dans une autres école, j'ai félicité un de mes élèves pour son comportement (d'habitude il bosse très peu et est tres chiant) un collègue me dit qu'il ne fallait entrer dans ce jeu là, pourquoi lui dire que c'est bien alors que ca devrait etre normal, si je commence comme ça il faudrait faire de même avec beaucoup d'élèves dans la classe... PAs trop d'accord sur le principe mais à méditer parce que pas totalement faux. Je débute donc je me pose bcp de questions...
smc Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Mais oui il faudrait le faire avec tous. Pourquoi ne pas féliciter si c'est mérité. Je regrette chaque jour de ne pas l'avoir fait plus dans la journée et je me reproche souvent. Ton collègue n'apprécie sans doute pas les remarques positives de sa hiérachie.... puisqu'il fait son travail, il n'a pas besoin d'être reconnu.
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