Aller au contenu

halloween


romy

Messages recommandés

coucou,

je viens vers vous pour avoir d'autres idées pour halloween.

comme j'ai les mêmes élèves que l'an dernier, et que j'ai déjà travaillé sur meg and mog, je voulais trouver d'autres idées : album, chants...

alors à vos idées.:wub:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    12

  • romy

    4

  • Lutin Bazar

    4

albums : winnie the witch , funny bones (histoire de squelettes pas vraiment d'halloween)

chants : the trick or treat rap (trouvé sur the bus stop), it's halloween night (trouvé dans un magazine I love English), comptine witches witches (sur le site du CIEP ou CD holidays jazz chant de carolyne graham)

cette année les personnages liés à halloween joueront à hide and seek dans une maison (on verra donc le vocabulaire des pièces et on posera des questions du type Is the ghost in the kitchen? yes it is , no it isn't... )

le temps passe trop vite , c'est bientôt les vacances , je pense que je commencerai une séance avant les vacances et je finirai après tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

winnie the witch, déjà fait l'an dernier aussi.

le chant witches, est une bonne idée. j'ai essayé de la télécharger mais ça ne fonctionne pas car j'ai le bas débit ici :wink:. si des fois tu l'as dans ton ordi, tu pourrais me l'envoyer ? si ce n'est pas abusé ?:blush:

pour les personnages d'halloween et les cachette, pourquoi pas. ça ferait un rappel sur les pièces de la maison.

j'ai aussi dans l'idée un loto pour mémoriser les éléments autour d'halloween.

d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai bien évidemment pas parler des activités autour du vocabulaire, les flashcards et compagnie ! je peux t'envoyer la chanson si tu me laisses ton mail en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp envoyé:smile:merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année les personnages liés à halloween joueront à hide and seek dans une maison (on verra donc le vocabulaire des pièces et on posera des questions du type Is the ghost in the kitchen? yes it is , no it isn't... )

le temps passe trop vite , c'est bientôt les vacances , je pense que je commencerai une séance avant les vacances et je finirai après tant pis!

J'adore ton idée. Comment mets-tu ça en place concrètement ? Tu as des supports où on voit les personnages cachés dans les différentes pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai trouvé une jolie maison sur le net avec les pièces vides...

en résumé :

séance 1: découverte et apprentissage d'une chanson , apprentissage de quelques personnages ou choses liés à Halloween , imaginer qu'il s'agit de costumes pour halloween (utilisation de la structure are you a ghost? yes I am, No I am not)

séance 2: rebrassage séance 1 + introduction des pièces de la maison (un fantôme va de pièce en pièce , et on apprend grace à la structure , the ghost is in the living room), la maison est cachée , j'y cache des personnages, les enfants questionnent pour savoir où se trouvent tel ou tel personnage (ils ont les étiquettes et la maison et utilise la structure where is the ghost)

séance 3: un peu pareil que la séance deux mais en pair work cette fois ci + compréhension écrite (coller les personnages selon les indications)

séance 4: hide and seek (je me "cache" dans une des pièces et les élèves me demandent are you in the kitchen?

puis je cache un fantôme par exemple et les élèves doivent me questionner : Is the ghost in the kitchen ? celui qui trouve vient au tableau et ainsi de suite... + compréhension écrite (en regardant les personnages collés dans le cahier, entourer la bonne réponse : is the ghost in the kitchen? yes it is / no it isn't)

voilà ce à quoi j'avais pensé...

j'ai pris un peu de retard sur ma programmation ... la séquence sera à cheval sur les vacances ... tant pis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofy, je trouve vraiment toutes vos idées très ingénieuses...j'en ai lues plusieurs sur d'autres sujets de ce forum et je dois dire que je suis très admirative de votre travail et de votre manière de procéder! Les gamins doivent se passionner pour l'anglais avec vous! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::blush: ouh là là que de compliments! merci beaucoup!!

je ne dirais pas passionnés mais ils aiment bien quand j'arrive dans la classe (et puis avec une de mes classes on fait de la visioconférence avec une classe en angleterre alors là j'ai fait un effet boeuf)

sinon mes séances de classes fonctionnent plutot pas mal avec certaines de mes classes (celles que je suis depuis deux ans ont l'habitude), les autres que je ne connais pas, on rame un peu plus mais on y arrivera j'en suis sûre!!

mes séquences ne sont pas toutes aussi "originales" mais tant que je peux , en fonction des idées du moment et des supports que j'ai ou que je trouve , j'essaye.

j'espère que mes idées conseillent vous seront utiles , je suis d'ailleurs intéressée par un retour sur ces conseils (si ça a fonctionné ou pas chez vous?)

je passe le CAFIPEMF option langue donc si je l'ai , je devrais donner des "conseils" ... donc j'espère que je ne dis pas que des âneries!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais travailler sur le portrait à partir des déguisements et personnages d'Halloween. Je suis en train de préparer un jeu de devinettes du style :

I've got long dark hair. I've got a long nose with a wart on it. I'm ugly. I'm wearing a black dress and a black hat. I love to make recipe in my huge cauldron. I don't like children. I can fly thanks to my broom. Who am I ?

Cela me permettra de réviser le vocabulaire d'Halloween + d'introduire la description de personnages.

L'idée du Hide and seek est également vraiment intéressante. On pourrait même en profiter pour travailler sur les prépositions : Where is the black cat ? The black cat is ON / UNDER the table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...