EncreRouge Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour, La période de remplacement approche : après les vacances de la Toussaint. Comment vous préparez-vous à cette période ? Quelles lectures faites-vous ? Quel genre de chose préparez-vous ? J'attends vos expériences !
Baltique Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Coucou, On a eu quelques conseils pour préparer les remplacements courts. Pour la maternelle, on nous a conseillé de bâtir quelques séances à partir d'un album de notre choix (tu peux consulter la liste officielle). Faites-vous aussi une banque de chants et comptines. Pour l'élémentaire, privilégie une activité par niveau (lecture ou mathématiques par exemple) où tu peux laisser tes élèves en autonomie afin de consulter les informations disponibles dans ta classe.
TooN Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 J'ai eu mon affectation, PS/MS/GS en RPI donc seul dans l'école maternelle ! Et ça sera jusqu'en mars
angel1232 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 J'ai eu mon affectation, PS/MS/GS en RPI donc seul dans l'école maternelle ! Et ça sera jusqu'en mars comment tu l'as su? Parce que pour moi toujours rien...
Doro59 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 J'ai eu mon affectation, PS/MS/GS en RPI donc seul dans l'école maternelle ! Et ça sera jusqu'en mars Triple niveau! Tu te sens prêt? En tout cas jusqu'en mars, ça c'est du remplacement long, quel chance! Toujours rien pour moi! Si rien ne se débloque en remplacement long la semaine prochaine dans ma circonscription, il est probable que je commence par des courts apparemment!
1didou Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 J'ai eu mon affectation, PS/MS/GS en RPI donc seul dans l'école maternelle ! Et ça sera jusqu'en mars comment tu l'as su? Parce que pour moi toujours rien... Pour savoir, il faut aller voir sur ta boite mail professionnel (https://webmail.ac-lille.fr/horde/login.php), moi j'ai eu des mails pour m'annoncer mes deux remplacements longs de l'année, mais tout le monde n'en a pas apparemment...
TooN Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 Non j'ai su directement par l'inspectrice ! Quand je dis seul c'est qu'il n'y a pas d'autre classe, les plus grands sont dans le village à côté. Donc rien que moi dans l'école avec l'atsem.
boubiz Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 La grande période des remplacements va débuter d'ici peu! Vous aurez donc un poste sans probléme. Pour vous préparer, pas trop de conseils, si ce n'est de faire attention à votre autorité dés le départ. Bon courage!
nanniss Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Moi je suis en ce1 jusqu'au vacances de noel. J'aime bien ce niveau donc tant mieux. Mais bon je stresse vraiment. La brigade que je remplace(et oui ils l'ont viré de son poste pour m'y mettre....bref) m'a dit qu'à la rentrée je devais rencontrer les parents des redoublants pour faire le bilan des PPRE, ils sont remplis mais je dois avoir un entretien avec les parents. Autant vous dire qua ça stresse à mort sachant que je ne sais pas trop comment ça doit se passer et que je ne connais pas les élèves. Bref que du bonheur....
jess59 Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 je vous envie d'avoir vos affectations; dans notre bassin, toujours rien à deux jours à peine de reprendre, je trouve ça pas top
Messages recommandés