jess59 Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 tu as pu te concentrer sur le ce1 pendant les vacances, c'est bien déjà! et ne t'en fais pas, ça va aller merci. oui j'ai bien bossé mais c'est surtout le coté responsabilités qui me fait peur. Je dois voir les parents pour les PPRE, nos conseils péda nous ont dit d'organiser un réunion avec les parents pour se présenter. Or mes collègues m'ont di de ne surtout pas faire ça..donc bon je ne sais pas quoi faire du coup... j'en ferais une quand même personnellement. mais le gros risque c'est d'avoir la question: "vous êtes stagiaire?"
jess59 Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 je suis scotchée devant le téléphone,je n'arrive pas à bosser depuis hier....j'attends et c'est looooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggggggggg!!!
nanniss Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 tu as pu te concentrer sur le ce1 pendant les vacances, c'est bien déjà! et ne t'en fais pas, ça va aller merci. oui j'ai bien bossé mais c'est surtout le coté responsabilités qui me fait peur. Je dois voir les parents pour les PPRE, nos conseils péda nous ont dit d'organiser un réunion avec les parents pour se présenter. Or mes collègues m'ont di de ne surtout pas faire ça..donc bon je ne sais pas quoi faire du coup... j'en ferais une quand même personnellement. mais le gros risque c'est d'avoir la question: "vous êtes stagiaire?" oui voila c'est le risque alors quoi répondre à cette question. On nous a bien dit de ne pas dire que nous sommes stagiaires....
nanniss Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 ca y est!!! ce sera un ce1/ce2 ah c'est bien que tu saches!!!C'est pour combien de temps?
nanniss Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 pff je suis en stress complet ce matin, ça m'énerve d'être comme ça.... J'avoue que je stresse un peu aussi non pas pour le boulot car tout est prêt pour les premiers jours mais plus pour la gestion de classe. Gérer un double cycle ne me rassure pas, surtout que mes CE2 ne sont pas autonomes. Et puis, il est clair qu'ils vont nous tester les premiers jours, j'espère ne pas devoir faire la police tout le temps même si au début c'est sur qu'on aura un peu ce rôle. Et puis, ca sera quand même la première fois que je serai SEULE dans une classe, sans EMF, MAT ou conseiller péda pour nous regarder : j'en suis ravie mais c'est stressant quand même. oui je suis un peu dans le même état d'esprit que toi.Moi aussi tout est prêt. Comment fait-tu demain matin en première heure? Moi je pensais leur donner des exercices de révision pendant que je regarde les cahiers, les leçons dans la classe pour voir où ils en sont. Bien sur je le sais à peu près grâce à la journée de tuilage du vendredi avant les vacances mais bon en une journée...
nanniss Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 pff je suis en stress complet ce matin, ça m'énerve d'être comme ça.... J'avoue que je stresse un peu aussi non pas pour le boulot car tout est prêt pour les premiers jours mais plus pour la gestion de classe. Gérer un double cycle ne me rassure pas, surtout que mes CE2 ne sont pas autonomes. Et puis, il est clair qu'ils vont nous tester les premiers jours, j'espère ne pas devoir faire la police tout le temps même si au début c'est sur qu'on aura un peu ce rôle. Et puis, ca sera quand même la première fois que je serai SEULE dans une classe, sans EMF, MAT ou conseiller péda pour nous regarder : j'en suis ravie mais c'est stressant quand même. oui je suis un peu dans le même état d'esprit que toi.Moi aussi tout est prêt. Comment fait-tu demain matin en première heure? Moi je pensais leur donner des exercices de révision pendant que je regarde les cahiers, les leçons dans la classe pour voir où ils en sont. Bien sur je le sais à peu près grâce à la journée de tuilage du vendredi avant les vacances mais bon en une journée... En première heure, j'ai ma classe divisée en deux : les CE1 vont en anglais avec une autre prof pendant que je fais lecture avec les CE2 et inversement. Je compte faire une évaluation diagnostique en lecture/compréhension pour voir leur niveau. De toute manière demain matin, ils bossent à fond sur poly pour réviser ce qui a été vu, pour moi voir où ils en sont et ainsi comme toi avoir le temps de bien regarder leur cahier et voir ce qui est dispo dans la classe. Ils vont pouvoir constater par la même occasion qu'avez moi ça va bosser (ce sont mes conseillers péda qui m'ont conseillé d'adopter cette méthode pour la matinée). Ma première séance d'apprentissage commence véritablement qu'en fin de journée en découverte du monde. Je compte aussi en début de matinée, dès que j'aurais la classe entière rappeler les règles de vie et les quelques changements qu'il y aura (notamment emploi du temps, et la mise en autonomie quand je suis occupée avec un groupe). C'est sur que ces changements vont se faire petit à petit mais je vais le leur dire dès le début. Les enfants s'adaptent vite en général. Je vais aussi distribuer un chevalet avec leur prénom pour que je les apprenne. Je préfère le faire moi-même et le leur distribuer pour ne pas perdre trop de temps, surtout que je n'ai pas tout le monde en première heure. Oui moi j'ai prévu des exercices de révision en français. J'espère qu'ils ne les auront pas fini trop tôt. Après j'attaque avec 30 min de calcul mental et lecture après la récré. On va dire après la première demi matinée ça démarre vraiment. Sinon je suis l'emloi du temps déjà établi et au pire je le modifierai ponctuellement au cas où... Je ne sais pas si l'aide personnalisé reprend aussitôt demain. Mais bon j'ai quand même prévu de travailler sur la leçon de maths qu'on aura faite dans l'après midi. J'espère que ça va bien se passer dans l'ensemble
nanniss Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 pff je suis en stress complet ce matin, ça m'énerve d'être comme ça.... J'avoue que je stresse un peu aussi non pas pour le boulot car tout est prêt pour les premiers jours mais plus pour la gestion de classe. Gérer un double cycle ne me rassure pas, surtout que mes CE2 ne sont pas autonomes. Et puis, il est clair qu'ils vont nous tester les premiers jours, j'espère ne pas devoir faire la police tout le temps même si au début c'est sur qu'on aura un peu ce rôle. Et puis, ca sera quand même la première fois que je serai SEULE dans une classe, sans EMF, MAT ou conseiller péda pour nous regarder : j'en suis ravie mais c'est stressant quand même. oui je suis un peu dans le même état d'esprit que toi.Moi aussi tout est prêt. Comment fait-tu demain matin en première heure? Moi je pensais leur donner des exercices de révision pendant que je regarde les cahiers, les leçons dans la classe pour voir où ils en sont. Bien sur je le sais à peu près grâce à la journée de tuilage du vendredi avant les vacances mais bon en une journée... En première heure, j'ai ma classe divisée en deux : les CE1 vont en anglais avec une autre prof pendant que je fais lecture avec les CE2 et inversement. Je compte faire une évaluation diagnostique en lecture/compréhension pour voir leur niveau. De toute manière demain matin, ils bossent à fond sur poly pour réviser ce qui a été vu, pour moi voir où ils en sont et ainsi comme toi avoir le temps de bien regarder leur cahier et voir ce qui est dispo dans la classe. Ils vont pouvoir constater par la même occasion qu'avez moi ça va bosser (ce sont mes conseillers péda qui m'ont conseillé d'adopter cette méthode pour la matinée). Ma première séance d'apprentissage commence véritablement qu'en fin de journée en découverte du monde. Je compte aussi en début de matinée, dès que j'aurais la classe entière rappeler les règles de vie et les quelques changements qu'il y aura (notamment emploi du temps, et la mise en autonomie quand je suis occupée avec un groupe). C'est sur que ces changements vont se faire petit à petit mais je vais le leur dire dès le début. Les enfants s'adaptent vite en général. Je vais aussi distribuer un chevalet avec leur prénom pour que je les apprenne. Je préfère le faire moi-même et le leur distribuer pour ne pas perdre trop de temps, surtout que je n'ai pas tout le monde en première heure. Oui moi j'ai prévu des exercices de révision en français. J'espère qu'ils ne les auront pas fini trop tôt. Après j'attaque avec 30 min de calcul mental et lecture après la récré. On va dire après la première demi matinée ça démarre vraiment. Sinon je suis l'emloi du temps déjà établi et au pire je le modifierai ponctuellement au cas où... Je ne sais pas si l'aide personnalisé reprend aussitôt demain. Mais bon j'ai quand même prévu de travailler sur la leçon de maths qu'on aura faite dans l'après midi. J'espère que ça va bien se passer dans l'ensemble Je m'étais renseignée pour l'aide perso car j'ai expliqué à la directrice que ne connaissant rien des enfants ça allait être difficile de dire qui s'y colle pour la deuxième période. Elle m'a dit que l'on verrait ça à la rentrée. Pour l'emploi du temps, je l'ai montré à mes conseillés péda qui m'ont dit de le modifier car pas assez d'heures de français pour les CE1, et surtout le prof n'a pas mis les temps de récré et donc il avait mis des séances pendant les temps de récréation, l'emploi du temps était donc impossible à tenir. oui en effet...;Pour l'aide perso j'ai les noms des élèves que je dois prendre en période 2, l'instit m'a laissé les noms mais arès savoir si ça commence demain...on verra bien. Oui en effet si les parents posent la question je me vois mal mentir...fff pas facile ce statut!!!!En plus je ne sais pas dans le nord mais moi qui suis de charente, sur le journal quotidien il y a un bel article nous concernant du genre"Le grand plongeon des enseignants stagiaires". C'est pas beau ça...
nanniss Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Je viens encore de voir au journal sur la 3 un sujet nous concernant. Donc bon je veux bien ne pas dire qu'on est stagiaire mais bon l'affaire est quand même très médiatisée, les parents regardent la TV, lisent le journal... Voila surtout ce qui me fait peur, je suis en CE1 c'est une classe importante j'ai peur d'être qu'on remette toujours en cause mon travail....
nanniss Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 Très très bonne journée aujourd'hui. Je me suis éclatée; Vivement demain Et toi Nanniss ? et les autres ? et ben tu as de la chance. bon je ne vais pas dire que ça n'a pas été, ça s'est bien passé avec les élèves oui. mais quand je vois tout le boulot qui m'attend je me sens submergée de tout les côtés.Entre les PPRE, les feuilles pour l'aide personno à remplir, les cahiers à corriger.......
Crakote Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 Appelée sur des remplacements courts (2 jours)... Ca s'est bien passé aujourd'hui, mais j'aimerai juste pouvoir me poser un peu ... Croisons les doigts pr la suite ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant