Crakote Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 Bon courage pr l'annonce ... Ce n'est pas évident ... ! Mais je t'avoue que je préfèrerai annoncer à quelqu'un que je le remplace ! Car tu sais, qd tu es dans ton école de rattachement pendant plusieurs jours en continu ... tu as beau aider, tu te sens de trop ! Tu n'as pas vraiment "TA" place ... et ce n'est pas marrant ! En plus de ça, au niveau pédagogique ... difficile pr oi d'améliorer ma pratique, même impossible ! Sans compter que je ne peux rien entreprendre d'intéressant niveau séquence ... Je leur donne des exercices, des révisions ... rien de complet dans le sens d'une séquence élaborée de A à Z ... Je ne fais aucune prép, j'ai même peur d'avoir oublié comment les faire correctement ... Quand tu n'es là qu'une journée ... ce que tu fais n'est pas utilisé par les titulaires... Tu es "bouche trou"
nanniss Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Coucou tout le monde. Voila moi je viens de terminer mon remplacement long (6 semaines) en ce1. ça n'a pas été facile de partir de cette classe. J'ai eu la visite de mon conseiller péda et ça c'est bien passé. En revanche, je devais enchainer avec un congé long en cm1 jusqu'en mai, mais finalement ce n'est pas moi qui le fait, c'est une brigade, ça a changé au dernier moment. Selon le conseiller péda ça viendrait de l'IA qui a dit que les stagiaires ne devaient pas être sur des remplacements longs finalement......!!! Je ne comprends pas trop. Alors en plus, je vois que certains d'entre vous ont encore des remplacements longs, je me pose des questions. Je me demande pourquoi ils n'ont pas voulu que je fasse le cm1, j'en viens à m'interroger sur moi meme.... Pourtant mes conseillers ont toujours été contents de moi....Après je sais aussi qu'ils voulaient que j'aille en maternelle afin d'avoir fait l'élémentare et la maternelle dans l'année. Enfin voila du coup depuis le début de la semaine je n'ai fait que des petits remplacements de 1 ou 2 jours en maternelle...je ne suis pas franchement enchantée mais bon... Cette semaine je suis en formation. Et vous comment ça se passe de votre côté?
Dine62 Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour, Je n'ai eu que des remplacements courts depuis novembre, et beaucoup de maternelle. Les remplacements courts, ce n'est vraiment pas mon truc, ça m'angoisse beaucoup: ne pas savoir ce qu'on va faire de la journée en se levant, l'école et les élèves qu'on ne connait pas, il faut tout découvrir et rapidement, s'adapter, gérer la classe (très difficile pour moi), les activités. bref, la journée de classe se passe généralement mal, je galère. Maintenant je me demande si mon problème vient des remplacements à la journée ou alors de moi même en tant qu'instit. je me pose pas mal de questions. Je suis un peu démotivée. J'espère avoir rapidement un remplacement plus long, pour voir si je me sens mieux et pour pouvoir m'investir d'avantage. Comment ça se passe pour vous? Et pour ceux qui font beaucoup de remplacements courts, comment le vivez vous? Merci!
TooN Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Je passe deux périodes en cycle 1 (ps-ms-gs) dans une zone bien perdue mais c'est plaisant d'avoir sa classe. Pour le moment tout se passe très bien !
jess59 Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 je n'ai que des remplacements courts pour l'instant(maximum 2 semaines). en ce moment je suis en arrêt maladie, donc on verra à mon retour si ça s'arrange
Doro59 Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Pour ma part, j'ai été sur un remplacement long toute la 2ème période (prévu pour 4 semaines au départ puis allongé). Je viens de faire une semaine en GS, cette semaine je suis en formation et après... on verra! Pas d'infos pour le moment! J'imagine bien à quel point c'est difficile les remplacements courts. Pas facile de connaitre les élèves rapidement et surtout le fonctionnement de l'école! C'est tellement différent d'une école à l'autre! Courage!
nanniss Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Pour ma part, j'ai été sur un remplacement long toute la 2ème période (prévu pour 4 semaines au départ puis allongé). Je viens de faire une semaine en GS, cette semaine je suis en formation et après... on verra! Pas d'infos pour le moment! J'imagine bien à quel point c'est difficile les remplacements courts. Pas facile de connaitre les élèves rapidement et surtout le fonctionnement de l'école! C'est tellement différent d'une école à l'autre! Courage! oui moi g vraiment apprécié mon remplacement long et là du coup les courts remplacements ça me dépite un peu... Mais bon je me dis que tout le monde n'a pas eu cette chance alors...
Dine62 Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Toujours pas eu de remplacement long et toujours pas de remplacement long de prévu, je commence à désespérer :-( je n'ai eu qu'une semaine maximum sinon que des journées ou deux :-( c'est dur, très dur pour moi. 1 seule visite d'effectuée. j'attends, j'attends....
jess59 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Toujours pas eu de remplacement long et toujours pas de remplacement long de prévu, je commence à désespérer :-( je n'ai eu qu'une semaine maximum sinon que des journées ou deux :-( c'est dur, très dur pour moi. 1 seule visite d'effectuée. j'attends, j'attends.... idem rien du tout mon tuteur concède que je suis dans la mouise, car si pas de long je n'ai pas moyen de valider certaines compétences du référentiel. on t'a dit la même chose?
EncreRouge Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour à tous ! Petit sondage par rapport au mouvement : qu'est-ce que vous allez faire comme voeux ? Moi, j'avoue que je suis perdue, car on n'a aucune chance d'avoir sa classe sauf si on demande des écoles dans des villes bien pourries...
Messages recommandés