bunny2 Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Je dois mettre en place de l'évaluation formative pour la prochaine période (avant mon inspection) mais je ne sais pas coment m'y prendre. Comment faites vous? Je ne sais pas vraiment à quel moment la placer mais surtout quelle forme lui donner (exo sur cahier, feuille "officiele d'évaluation"...). Merci par avance pour vos conseils.
Fanoue Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Sur le cahier c'est bien aussi, en précisant la nature de cet exercice "contrôle" par exemple, ou simplement en mettant ton appréciation
sab83 Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Par exemple, dans Cap maths, tu as un bilan (évaluation formative) à la fin de chaque unité (6 ou 7 séances) et je fais une évaluation sommative à la fin de la période. Tu peux selon le même principe à la fin de ta séquence, faire une évaluation formative et faire à la fin de la période une évaluation sommative pour voir qui a vraiment intégré la notion puisque l'évaluation est différée dans le temps, il ne récite pas quelque chose appris par coeur sans le comprendre. Pour ma part, je ne donne pas la même forme aux deux pour que tout le monde puisse s'y retrouver et je ne précise pas qu'il s'agit d'une évaluation car il s'agit de faire un relevé d'informations pour aider ceux qui sont en difficulté. De plus, l'évaluation formative peut très bien se faire à partir du cahier du jour: regarder les différents exercices faits ou faire un exercice bilan en fin de séquence pour voir qui n'a pas compris.
Misterfrog Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Va voir ma réponse au sujet "travailler l'autonomie" au-dessus
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant