Aller au contenu

thème de travail période 2


Mathieu43

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir quels étaient les thèmes de travail abordables en période 2

pour des GS.

En effet, nouveau en maternelle, je ne sais pas trop sur quoi me lancer avant

le fameux projet de NOEL qui arrivera sans doute bien assez tôt...

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil ne démarre pas NOËL trop tôt tu pourrai le regretter!!!!

en novembre tu peux encore travailler sur l'automne les arbres vont réellement commencés à se transformer!

sinon part sur un projet autour d'un album: l'an dernier avec mes GS j'avais travailler sur le petit bonhomme de pain d'épices à cette période et fabriquer le pain d'épices uniquement pour les vacances de Noël

et puis le thème n'est pas toujours une nécessité!!! même si cela motive les enfants il faut aussi savoir en décrocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'automne !! Si tu as des Grandes sections tu peux faire l'arbre de l'automne (puis des autres saisons) en énorme format ! L'idéal ce si tu as un arbre dans la cour... nous on avait pris des photos avec tous les enfants sous l'arbre à chaque saison...

si tu commences Noël maintenant tu vas le regretter comme dit Clochette !!

Sinon travailler sur un album tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'automne !! Si tu as des Grandes sections tu peux faire l'arbre de l'automne (puis des autres saisons) en énorme format ! (...)

Pour rebondir : les quatre saisons

un fil rouge intéressant.

http://tinyurl.com/2apzw5d

des trucs en ligne sur le site en signature.

Chaque personnage avait été réalisé "en grand" (silhouette d'enfant) selon la saison : avec feuilles d'automne, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les deux autres réponses travaille sur l'automne et les saisons

avant d'attaquer le bonhomme en rouge

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonsoir.

Je relance ce post car je me pose une question...sans trouver la réponse!

Les 2 prochains thèmes que je voudrais aborder avec la classe sont l'automne et les sorcières, l'un avant les vacances de la toussaint, l'autre après les vacances.

Dois-je aborder l'automne avant les vacances (nous sommes effectivement en automne, et l'aborder après les vacances me semble un peu tard, mais en ce moment, on se croirait plus en été qu'en automne...)?

Dois-je aborder le thème des sorcières maintenant (en anticipant sur Halloween pendant les vacances de la Toussaint) ou le faire seulement après (peut être en espérant que les enfants m'en parlent pour lancer mon projet)?

En espérant avoir été claire...

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je relance ce post car je me pose une question...sans trouver la réponse!

Les 2 prochains thèmes que je voudrais aborder avec la classe sont l'automne et les sorcières, l'un avant les vacances de la toussaint, l'autre après les vacances.

Dois-je aborder l'automne avant les vacances (nous sommes effectivement en automne, et l'aborder après les vacances me semble un peu tard, mais en ce moment, on se croirait plus en été qu'en automne...)?

Dois-je aborder le thème des sorcières maintenant (en anticipant sur Halloween pendant les vacances de la Toussaint) ou le faire seulement après (peut être en espérant que les enfants m'en parlent pour lancer mon projet)?

En espérant avoir été claire...

Merci de vos réponses!

Je fais les sorcières avant les vacances de la Toussaint avec mes GS, puiqu'on va découvrir le calendrier d'octobre avec Halloween écrit dessus. L'occasion d'en parler dès début octobre et de lancer le thème.

L'automne ce sera après les vacances de la Toussaint, quand les signes seront plus visibles (couleurs, feuilles qui tombent, température)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je relance ce post car je me pose une question...sans trouver la réponse!

Les 2 prochains thèmes que je voudrais aborder avec la classe sont l'automne et les sorcières, l'un avant les vacances de la toussaint, l'autre après les vacances.

Dois-je aborder l'automne avant les vacances (nous sommes effectivement en automne, et l'aborder après les vacances me semble un peu tard, mais en ce moment, on se croirait plus en été qu'en automne...)?

Dois-je aborder le thème des sorcières maintenant (en anticipant sur Halloween pendant les vacances de la Toussaint) ou le faire seulement après (peut être en espérant que les enfants m'en parlent pour lancer mon projet)?

En espérant avoir été claire...

Merci de vos réponses!

Je fais les sorcières avant les vacances de la Toussaint avec mes GS, puiqu'on va découvrir le calendrier d'octobre avec Halloween écrit dessus. L'occasion d'en parler dès début octobre et de lancer le thème.

L'automne ce sera après les vacances de la Toussaint, quand les signes seront plus visibles (couleurs, feuilles qui tombent, température)

Merci Calia pour votre réponse!

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil...

sorcières d'abord puis automne pour après les vacances...

Je me rappelle avoir voulu faire l'automne il y a quelques années pendant le mois d'octobre.... et bien une catastrophe car peu de signes, les feuilles tombaient très peu.... J'ai du repousser le thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je vais commencer le thème des sorcières la semaine prochaine et je pense travailler sur l'automne après les vacances avant NOEL... J'avais aussi le projet de travailler sur les "ogres" pendant la période 2. Je veux essayer de travailler un personnage pour chaque période. Je pense travailler sur l'automne+ogre et finir avec noel les 2dernières semaines.

En ce moment nous avons travaillé sur la rentrée et les pommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...