Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je dois être inspectée. Cela fait 15 jours que j'ai eu ma lettre. C'est le grand stress alors que je sais que j'ai beaucoup bossé. Mais même après 13 ans de carrière, le stress est toujours aussi fort.

Je voulais simplement partager ce moment avec vous car dans la famille, on n'est pas forcement bien comprise.

Posté(e)

ton message ne me rassure pas ! C'est ma deuxième inspection cette année et bouuuuuhhh pas envie.

Courage Maxibille ! Ton inspection est bientôt passée !

Posté(e)

Fais une petite recherche, il y a une discussion pour causer de ce grand événement ;) Bon courage :)

Posté(e)

Personnellement, j'ai eu la "chance" d'avoir une fois une inspectrice elle même inspectée le jour de mon inspection, et elle flippait tellement que ça se ressentait. Depuis ce jour là je n'ai plus jamais eu peur de l'inspection.

Oui, on ne fera jamais parfait. On oubliera toujours un truc, et quand bien même tout serait parfait, il faut que l'inspecteur(trice) trouve quelque chose à améliorer dans notre pédagogie, alors il forcera le trait sur la petite erreur qu'il aura pu relever.

Donc pas de panique, si tu fais ton boulot, que tes preps sont correctes; tes progressions claires, ton registre d'appel à jour, avec les pourcentages d'absentéisme (certains ien ont ce genre de lubie), les cahiers de tes élèves bien corrigés, tu as déjà un grand avantage. Le jour de l'inspection, sois comme d'habitude, mets tes élèves dans la confidence du genre : "il vient voir comment on travaille ensemble. Soyez sympas avec lui " et oublie le (pas facile je sais) ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et si tu peux, demande à une collègue de ton école ou à ta direction ce qu'elle pense de la séquence que tu envisages de faire. Ca te permettra de décompresser.

Bon courage.

Posté(e)

Bon il n'est toujours pas venue. Je suis tellement fatiguée que je ne suis même plus stressée. Merci pour vos messages d'encouragement.

Posté(e)

Ca y est , il est venu!

mais je suis déçue. Il m'a repproché de faire un travail différencié avec mes non lecteurs de CE1.

Pour lui, je dois faire la même chose au même moment.

Posté(e)

Le même travail mais différencié peut être ? Non ?

Posté(e)

Le même travail mais différencié peut être ? Non ?

Oui en principe c'est le même objectif mais en différenciant.

Posté(e)

Le mien m'a reproché exactement l'inverse l'an passé : de ne pas présenter des supports différents en fonction des difficultés, je lui ai répondu que je différenciais mes attentes et l'aide apportée aux enfants. Tu vois, je disais plus haut, il faut toujours qu'ils trouvent le truc qui cloche, soit disant pour nous faire progresser.

Posté(e)

il faut toujours qu'ils trouvent le truc qui cloche, soit disant pour nous faire progresser.

Se comporter telle une girouette n'est pas progresser.

Posté(e)

Contente pour toi que ce soit passé ! et en effet, il faut bien trouver quelque chose à dire ! Reprocher la différenciation ... :blink:

En parlant de différenciation, c'est la marotte de notre nouvelle inspectrice ! Ce qui me pose certains problèmes d'ailleurs : la différenciation des exercices me pose un vrai problème de correction--> elle devient impossible en collectif, du coup je fais de l'individuel. En plus, notre inspectrice nous demande de différencier les évaluations. Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Une évaluation n'est - elle pas normative ... et par conséquent normée .... Ne basculerait on pas dans ce cas dans le monde des bisounours où tout le monde "il a acquis et il est gentil".

Je crois que je vais ouvrir un post (ou en rechercher un existant) sur le sujet.

Manon

Posté(e)

Entièrement d'accord... Tout pour "cacher la misère" en gros! Faut arreter!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...