Yaka... Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 JE suis sure d'avoir vu un post là-dessus, mais pas moyen de le retrouver dans 456, peut-on bien dire qu'il y a 456 unités? tout comme 4 centaines, 5 dizaines et 6 unités? Ainsi que le chiffre des centaines est un 4, le chiffre des dizaines est un 5, et le chiffre des unités est un 6? Les 3 façons de dire sont bonnes?
tartinette Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 JE suis sure d'avoir vu un post là-dessus, mais pas moyen de le retrouver dans 456, peut-on bien dire qu'il y a 456 unités? tout comme 4 centaines, 5 dizaines et 6 unités? Ainsi que le chiffre des centaines est un 4, le chiffre des dizaines est un 5, et le chiffre des unités est un 6? Les 3 façons de dire sont bonnes? ou aussi 45 dizaines et 6 unités ou 4 centaines et 56 unités. Le nombre de dizaines est 45, le chiffre des unités 6. Tout cela est juste.
Yaka... Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) 10 octobre 2010 JE suis sure d'avoir vu un post là-dessus, mais pas moyen de le retrouver dans 456, peut-on bien dire qu'il y a 456 unités? tout comme 4 centaines, 5 dizaines et 6 unités? Ainsi que le chiffre des centaines est un 4, le chiffre des dizaines est un 5, et le chiffre des unités est un 6? Les 3 façons de dire sont bonnes? ou aussi 45 dizaines et 6 unités ou 4 centaines et 56 unités. Le nombre de dizaines est 45, le chiffre des unités 6. Tout cela est juste. J'ai peur de les embrouiller en fait si je leur dis tout ça.
Barbotine93 Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 j'ai aussi des CM1, j'ai d'abord mis le paquet sur la notion de chiffre en leur faisant par exemple deviner un nombre en leur disant : mon chiffre des centaines est 2, mon chiffre des unités est 1... Puis ensuite j'ai introduit la notion de nombre de dizaines, de centaines. Cette notion passe moins bien mais j'y reviendrai au cours de l'année. Maintenant que j'ai adopté le principe d'un travail spiralère (on revient plus tard sur une notion déjà vue) je suis moins stressée.
Yaka... Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) 10 octobre 2010 j'ai aussi des CM1, j'ai d'abord mis le paquet sur la notion de chiffre en leur faisant par exemple deviner un nombre en leur disant : mon chiffre des centaines est 2, mon chiffre des unités est 1... Je fais ça aussi, ça marche bien. Je n'ai pas encore vu "nombre" de dizaines, centaines...
Invité mufab Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 JE suis sure d'avoir vu un post là-dessus, mais pas moyen de le retrouver dans 456, peut-on bien dire qu'il y a 456 unités? tout comme 4 centaines, 5 dizaines et 6 unités? Ainsi que le chiffre des centaines est un 4, le chiffre des dizaines est un 5, et le chiffre des unités est un 6? Les 3 façons de dire sont bonnes? ou aussi 45 dizaines et 6 unités ou 4 centaines et 56 unités. Le nombre de dizaines est 45, le chiffre des unités 6. Tout cela est juste. J'ai peur de les embrouiller en fait si je leur dis tout ça. Tu peux aussi leur faire dénombrer ou dessiner avec du matériel base 10. Comment représenter 265 si l'on n'a que des dizaines et des unités? Ils seront obligés de dessiner 26 dizaines. Avec l'équivalence 10 dizaines = 1 centaine, ils s'en sortent bien.
Invité mufab Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 JE suis sure d'avoir vu un post là-dessus, mais pas moyen de le retrouver C'est peut-être celui-là ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant