julied Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 bonsoir !! voilà, tout est dans le titre... cela fait longtemps que je n'avais pas trainer mes guêtres ici... je me rends compte que je ne fais peut être pas assez lire mes ce1 en classe, pour que cela devienne plus fluide... ils lisent à la maison, les chapitres du livre en cours, que j'ai retapé sur feuille. mais en classe, je voudrais avoir un créneau spécial. ok mais lire quoi ??? y a t'il un manuel avec de petites histoires quotidiennes?? là, en me baladant sur le forum, je viens de découvrir la méthode " je lis, je comprends". est ce que cela pourrait faire l'affaire??? mille mercis de vos bons conseils !! :wub:
Invité mufab Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 J'ai aussi entendu parlé sur le forum de "Fluence", éditions La Cigale. J'ai téléchargé une version de démo sur leur site, ça a l'air pas mal, mais face à un petit groupe.
severus_snape Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Fluence est vraiment très bien pour travailler la fluidité de lecture, mais il faut l'utiliser en petits groupes. Du coup, moi je m'en sers en soutien. Sinon, tu peux l'utiliser en classe mais il faut organiser des ateliers de lecture afin d'avoir un groupe qui travaille avec toi à partir de Fluence. En tout cas, c'est un bon outil de travail, t'as toutes les fiches sur le cd rom. Les élèves constatent rapidement leurs progrès et c'est très encourageant pour eux (et pour nous aussi d'ailleurs )
julied Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) 12 octobre 2010 merci !! je file voir de quoi il s'agit car je ne connais pas!!
Messages recommandés