Aller au contenu

Temps partiel 75% et animations pédagogiques


laurdom

Messages recommandés

En travaillant à temps complet nous devons si je ne m'abuse 18h annuelle d'animation et de formation pédagogique.

Comment cela se passe t-il lorsqu'on travaille à 75% ??? le temps d'animation est réduit soit 75% de 18h = 13h30 d'animation ???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN a fait passer une note de service : 12H d'anim peda pour les 75 %. Mais je sais pas si c'est partout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN a fait passer une note de service : 12H d'anim peda pour les 75 %. Mais je sais pas si c'est partout pareil.

Idem pour nous. Les heures sont compensées par les 3 conseils d'école obligatoires (et peut-être un chouille de soutien.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ! Je vais me renseigner auprès de mon ien. La note de sevices concernant les anim péda est parue dans ma circo mais pas un mot concernant le temps partiel et la répartition de ces heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En travaillant à temps complet nous devons si je ne m'abuse 18h annuelle d'animation et de formation pédagogique.

Comment cela se passe t-il lorsqu'on travaille à 75% ??? le temps d'animation est réduit soit 75% de 18h = 13h30 d'animation ???? :blink:

Normalement c'est ça. Mais ici, notre IEN demande de faire 15h, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est ça. Mais ici, notre IEN demande de faire 15h, il me semble.

Il est vrai que chez nous les 18h d'AP sont prioritaires à charge de reprendre sur les CM et CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict : notre ien annonce 12h d'animations pédagogiques pour les 75 %. Finallement c'est moins que prévu :smile: ...

Mais bon je pense que dans notre métier on dépasse largement notre quota d'heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je relance ce sujet qui correspond plus ou moins à ma question.

Je suis à 80%, cette année, je ne travaille pas le vendredi. J'ai inscrit ma classe pour une sortie pédagogique et avec cela, j'ai une animation pédagogique obligatoire à faire. Cette animation se fait sur le temps de classe avec remplaçants pour les enseignants concernés qui travaillent ce jour-là. Cette animation tombe vendredi prochain donc sur un jour où je ne travaille pas. Je ne sais même pas où se situe cette animation, mais être obligée de travailler mon jour de relâche ne me plait guère, surtout qu'en fonction du lieu, ça va m'obliger à mettre mon fils à la garderie (ou quitter l'animation plus tôt pour aller le chercher).

Bref, savez-vous ce qu'il me convient de faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que cela était possible... Mais avec un délai aussi court, je ne sais pas si cela fonctionnera...

Pas d'autres idées ou info concernant notamment l'assurance ce jour-là. Si je travaille un jour où je ne devrais pas, suis-je assurée parce que c'est une animation obligatoire?

Autre question : sachant que je dois travailler à 100% pendant 7 semaines (surement en période 3) pensez-vous qu'il serait possible de faire passer cette semaine à 100% dans ce quota et ne faire du coup que 6 semaines en période 3? Quelqu'un a-t-il été dans ce cas là??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...