Aller au contenu

EE, demande d'AVS et tutti quanti...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique. smile.gif

Une équipe éducative va se réunir pour mon petit garçon (MS, 4 ans depuis août) et une demande d'AVS devrait être faite.

Je me demandais ce que nous, en tant que parents, pouvions faire pour aider notre fils et l'équipe.

Mon petit est "a priori" dysphasique avec d'autres troubles : retard dans pas mal de choses et il "bouge" beaucoup sans être pour autant hyperactif (disons que j'ai l'impression que pour lui école = jeu...il ne "travaille" que si c'est "ludique" et fait un peu ce qu'il veut comme par exemple partir d'un atelier pour aller jouer au garage néanmoins il "obéit" bien aux règles en général.)

Pas évident à expliquer, je vous prie de m'en excuser.

Bref, que puis-je faire ?

Avec tous mes remerciements.

PS : Il est suivi par une orthophoniste 2 fois par semaine, en neuropédiatrie (bilan à refaire en février) et nous attendons de la place en psycho-motricité au CMP le plus proche , plus les 2 h de soutien par semaine. avec sa PE

Bonjour

Nous avons dans l'école un élève "à priori" dysphasique, perdu dans les apprentissages, en classe de ce1, déjà maintenu en cp. La famille, le rased, la psy et l'école, et le gamin, tous attendent que le diagnostique soit posé. Il a passé des tests à l'hôpital de zuydcoote mais pas de bilan pour le moment(depuis mai !), donc: pas d'aseh, pas d'avs puisqu'il n'est pas reconnu par la MDPH.

Je ne t'apporterai pas de réponse, juste un témoignage de ras le bol... car cet enfant n'est pas le seul dans ce cas.

Fais-toi connaître très vite près du maître référent, il te donnera de bons conseils.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis confuse j'ai oublié de vous donner des nouvelles.blush.gif

L'EE aura lieu à la rentrée. Le soutien est renouvelé pour la prochaine période et il voit apparemment non pas le maître E mais le maître G.

Tout est prêt pour l'EE et je n'aurai qu'à donner mon accord blush.gif.

Mon fils progresse énormément. Quel plaisir pour nous, pour sa maîtresse...et surtout pour lui !

Merci encore à vous pour vos messages. smile.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
:wub: