Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Souhaitant enseigner dans les années à venir à la Réunion, je voudrais connaître le calendrier de l'année scolaire, je crois que "les grandes vacances" sont en janvier-février non??

Et j'aimerais savoir si le principe du mi-temps annualisé ( à savoir on travaille 5 mois sur 10 à temps complet et on est rémunéré sur 12 mois à temps partiel....je ne sais pas si je suis très clair là???) existe à la réunion..........

Merci pour vos réponses....

Posté(e)

82 vues et aucune réponse........!!!!!!!

Personne pour me renseigner??????

Bonjour,

Souhaitant enseigner dans les années à venir à la Réunion, je voudrais connaître le calendrier de l'année scolaire, je crois que "les grandes vacances" sont en janvier-février non??

Et j'aimerais savoir si le principe du mi-temps annualisé ( à savoir on travaille 5 mois sur 10 à temps complet et on est rémunéré sur 12 mois à temps partiel....je ne sais pas si je suis très clair là???) existe à la réunion..........

Merci pour vos réponses....

Posté(e)

Bonsoir,

Les grandes vacances de fin d'année scolaire sont aussi en juillet août comme en métropole.Sauf qu'au lieu de rentrer début septembre, nous rentrons mi-août.

Il est vrai que nous avons aussi de longues vacances en décembre janvier à cause de la saison cyclonique notamment.

Le principe du mi-temps annualisé fonctionne aussi...car nous sommes aussi en France ^^

lien pour le calendrier scolaire à la réunion:

http://www.ac-reunion.fr/outils/calendrier-scolaire.html

Posté(e)

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.....Ensuite, sans abuser je me demande comment fonctionne le mi-temps annualisé???? Je m'explique: en métropole une personne travaille 5 mois à temps complet de septembre à fin janvier et une autre de fin-janvier à fin juin......facile comme répartition, MAIS A LA REUNION, comment ca se passe?? Une personne bosse de mi-aout à mi-décembre, ca fait 4 mois et après une autre bosse de fin janvier à fin juin ca fait 5 mois???? Enfin, je sais pas si je suis très clair mais je me demande concrètement comment cela se passe......

Alors si vous connaissez des gens qui ont fait ca ca m'intéresse....merci