Aller au contenu

grève, seule enseignante dans l'école


marelleh

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur 4 postes fractionnés avec changement à la demie journée. Dans l'école X où je dois me rendre demain matin, toutes les enseignantes font grève ainsi que toutes les ATSEM. J'ai donc demander à l'inspection comment je devais faire demain, et on m'a répondu d'aller dans l'école Y d'à côté (en surnombre) où j'ai également 1/4 de décharge l'après-midi.

sauf qu'à 17h30 la directrice de l'école X m'appelle et me dit que l'inspection veut finalement que j'ouvre l'école toute seule (pour 1/2 journée et avec des PS). Ai-je le droit d'être seule dans l'école (surtout avec des PS) car en cas de problème il n'y aura personne pour m'aider (et s'il m'arrive quelque chose les enfants de 3 ans se retrouveront tout seuls!)

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de situation?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'arrive souvent de me retrouver seule dans l'école lors des grèves, mais ça se passe très bien à chaque fois. Après j'ai des CM1, pas des maternelles. En tout cas tu as le droit d'ouvrir l'école seule c sûr. En général tu n'es pas totalement seule, les gens du service minimum ne sont jamais très loin et puis les accidents avec une seule classe c rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis seule dans ma classe toute l'année et pour cause je suis chargée d'école. J'ai 25 CM1/CM2 et s'il m'arrive quelque chose baaaaaaaa je sais pas ça n'est jamais arrivé (je touche du singe). Donc pas de souci pour accueillir tes élèves. Le plus enquiquinant ce sera, je pense, de gérer les envies de pipi (ou caca! LOL) quand tu seras dans la classe.

Mais à mon avis, tu auras moins d'enfants que d'habitude si l'autre maîtresse fait grève l'après-midi?

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la décision de l'IEN curieuse ... As-tu vérifié cela en les rappelant ?

Sauf erreur, le directeur, même s'il est gréviste, doit s'être assuré des bonnes conditions d'accueil. Or là, il ne me semble pas qu'elles soient tout à fait assurées. En plus, ça casse la grève de tout le monde puisque l'école ne sera pas fermée.

Les personnes que tu décharges auraient pu s'arranger pour que, en tant que non gréviste, tu travailles demain dans une des écoles où tu ne serais pas la seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...