Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Jeudi, je vais prendre 6 groupes pour une première séance. Je compte à la fin de la journée avoir une idée un peu plus précise des groupes "définitifs" que je compte mettre en place après la Toussaint (ils sont faits mais des changements risquent de survenir).

Je ne vais donc pas débuter un projet de groupe, non?

Les évaluer alors? Certains l'ont déjà été...

Bref que faire de "cohérent" avec eux? (un jeu de présentation, qui fasse appel à certaines capacités cognitives pour mieux les cerner? préparer un cahier de travail individuel? ...)

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

Jeudi, je vais prendre 6 groupes pour une première séance. Je compte à la fin de la journée avoir une idée un peu plus précise des groupes "définitifs" que je compte mettre en place après la Toussaint (ils sont faits mais des changements risquent de survenir).

Je ne vais donc pas débuter un projet de groupe, non?

Les évaluer alors? Certains l'ont déjà été...

Bref que faire de "cohérent" avec eux? (un jeu de présentation, qui fasse appel à certaines capacités cognitives pour mieux les cerner? préparer un cahier de travail individuel? ...)

Merci!

La première année de "faisant fonction" on roule forcément à vue. Rapproche toi si possible des maitres E de ta circonscription. Est-ce que tu fais partie des "sédentarisés" ???

Cependant, j'ai du mal à voir comment tu peux évaluer tes gamins, toute la journée sans " te mélanger les pinceaux", surtout sur des eval collectives... :blush:

Tu dis que certains ont déjà été évalués ( par toi ? sur quels critères ? )

Tu as peut être déjà en vue des idées de projet, mais tu verras vite que la notion de projet de groupe est délicate à mettre en oeuvre et qu'on s'attache surtout au projet individuel de chacun (d'où la nécessité d'une eval "diagnostique" fine avant toute remédiation. N'hésite pas à prendre du temps, et à décaler le début de tes groupes, pour ne pas avoir à tout gérer en même temps !!!

Perso, j'ai commencé mes groupes début septembre,(irréductibles de cycle 3 en maths,petits lecteurs Cycle 3, mater, CP "récalcitrants"... et je suis encore en train d'évaluer mes CE1 non lecteurs, pour 2 groupes que je démarre après la Toussaint.(je me suis gardé une double plage d'eval sur mon emploi du temps, parce que c'est un gros boulot).

Si tu débutes, n'hésite pas non plus à faire des groupes de "prévention secondaire", avec des gamins aux difficultés ciblées par les instits des classes, avec des petits projets types PPRE. C'est beaucoup plus cool,tu te donnes un objectif simple et tu t'y tiens.

bon courage à toi !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...