Aller au contenu

du théâtre au cp


bibicha

Messages recommandés

bonjour,

j 'ai des élèves de cp et je voudrai leur faire jouer une petite pièce de théâtre qu'ils auraient au préalable écrite. comment faites-vous pour débuter avec des petits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pas de réponses? personne ne fait de théâtre avec des cp?

je vais commenecer par expression corporelle avec travail sur l'occupation de l'espace?

quen pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assistante d'éducation et la prof de cp m'a demandé de mettre en place un atelier théâtre pour les cp.

J'aurai bien besoin de pistes aussi ...

J'ai regardé quelques ouvrages sur le théâtre avec des enfants et je vais faire des séances d'expression corporelle pour commencer, avec des "impro" sur des thèmes simples comme faire le chat, être triste etc.. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je ne vois pas comment commencer autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps que l'impro je pense qu il faudra faire travailler la voix ( articulation, puissance de la voix par le biais de petits jeux)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet est très vaste voire trop : est-ce qu'il y aura une représentation et devant qui ? est-ce pour la fin de l'année scolaire ou la fête de Noël ?

Si tu cherches quelques de simple et rapide à mettre en œuvre, pourquoi ne pas partir d'un album ou d'un conte et en faire une adaptation théâtrale ? Cela permet de démarrer à partir d'une trame : personnages, évènements, lieux.

Un album en randonnée comme l'Anniversaire de Monsieur Guillaume (Anaïs Vaugelade), le loup est revenu (Geoffroy de Pennard), ou la soupe au caillou, sont des histoires qui intègrent de nouveaux personnages au fur et à mesure. Cela te permet de demander à tes élèves d'inventer des évènements nouveaux si tu a besoin de plus de personnages pour donner un rôle à chacun de tes élèves.

J'espère que ma suggestion t'apportera de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...