Aller au contenu

Les dates limites des grandes périodes

axia

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous sommes en train de travailler sur la frise avec mes CE2. On a dégagé les 6 périodes, quelques inventions, quelques personnages et quelques monuments pour chacun.

Par contre, je bloque pour les dates limites. Comment faire? Leur donner pûrement et simplement :wink: ? comment les faire trouver?

Sachant que je n'ai que des vieux livres peu utilisables donc pas moyen de les faire chercher dedans. Par contre, j'ai des PC portables mais j'ai peur qu'ils ne s'éparpillent plus qu'autre chose!

Comment faites-vous?

Je précise que j'ai lu les posts concernant la frise mais je bloque et n'arrive pas à voir comment faire.

Merci d'avance pour les conseils.

Oui moi je leur ai donné, on a regardé en même temps la frise au mur. Ensuite ils ont fabriqué leur frise, et je leur ai donné à l'écrit un exo où il fallait retrouver la période durant laquelle un personnage historique avait vécu (je donne une date le concernant). Pour cela ils devaient donc s'aider des dates limites des périodes.

Oui moi je leur ai donné, on a regardé en même temps la frise au mur. Ensuite ils ont fabriqué leur frise, et je leur ai donné à l'écrit un exo où il fallait retrouver la période durant laquelle un personnage historique avait vécu (je donne une date le concernant). Pour cela ils devaient donc s'aider des dates limites des périodes.

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais faire ça, pas la peine de me compliquer de trop.

Sinon, je veux bien des détails sur le travail que tu leur a fait faire. La frise personnelle elle est grand comment?

Merci d'avance

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais faire ça, pas la peine de me compliquer de trop.

Sinon, je veux bien des détails sur le travail que tu leur a fait faire. La frise personnelle elle est grand comment?

Merci d'avance

Je l'ai faite à la main sur une feuille quadrillée en format paysage en essayant de respecter au maximum l'échelle, c'est 4 bandes à découper et à assembler. dans le classeur elle est collée puis repliée et elle tient à l'aide d'un trombone.

Pour l'exo, je le mets en pièce jointe..

Voici des personnages historiques et leur année de naissance.doc