Aller au contenu

Emploi du temps PS


Messages recommandés

Bonjour je m'arrache un peu les cheveux sur mon emploi du temps et pense qu'il va évoluer au fil de l'année mais pour l'instant je vous joins un premier jet, dites moi si ça roule. :idontno:

Je me demandait pour les ateliers comment fonctionner. J'ai toujours eu les 4 niveaux en même temps donc pas d'ateliers tournants.

L'an prochain j'aurai environ 6 TPS et 12 PS. Comment faire : 3 ou 4 groupes ?

- 2 ou 3 groupes de PS + 1 groupe TPS

- mélanger les TPS et PS ???

Dans les 40 min d'ateliers je pensais pouvoir voir deux groupes donc tourner sur deux jours (1 groupe avec moi, 1 groupe avec l'ATSEM et 2 groupes en autonomie, puis --> je peux faire deux passages et faire de même le lendemain. Ce qui fait que sur deux jours ils auront fait 1 atelier dirigé avec moi, 1 semi-dirigé avec l'ATSEM et 2 ateliers en autonomie :wacko:

Je ne sais pas si je suis très claire là désolée :blush:

Emploi-du-temps à terminer.doc

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour moi, 4 groupes c'est l'idéal.

En revanche... Ta collation à 10 heures !!!! Ca me parait super tard, non ? Tu n'as pas peur de leur couper l'appétit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque aussi sur la collation : que comptes-tu leur donner ? Il y a des très fortes préconisations pour supprimer les collations "solides" en maternelle, qui sont inutiles et néfastes à l'équilibre alimentaire des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si tu es claire! Julietta tourne sur deux jours aussi.

Avoir trois groupes, ça te permet de te libérer le dernier jour de la semaine pour reprendre certains élèves ayant eu des difficultés. Mais 4 groupes, ça te permet d'avoir des groupes vraiments restreints et ça doit être vraiment bien pour tout ce qui est langage etc.

Tes TPS ne rentrent pas tous dès le premier jour? Tu peux peut-être tenter 3 groupes de PS au départ et aviser quand les TPS arriveront.

Faire un groupe composé uniquement de TPS te permet de répondre à leurs besoins particuliers. Mais les mélanger aux autres permet de les stimuler. Je ne sais pas comment faire non plus!

Bon, je ne t'aide vraiment pas :lol: !

Merci pour ta réponse. Plus j'y réfléchis et plus je me dis que finalement 4 groupes sur deux jours c'est pas mal. Normalement seul un TPS ne devrait pas faire sa rentrée jeudi sinon les autres devraient être là

Bonjour !

Pour moi, 4 groupes c'est l'idéal.

En revanche... Ta collation à 10 heures !!!! Ca me parait super tard, non ? Tu n'as pas peur de leur couper l'appétit ?

et bien je l'ai placée après les ateliers sinon il faudrait la mettre juste après le regroupement ce qui ne me semble pas judicieux car recentrage des enfants après pour travailler...

Remarque aussi sur la collation : que comptes-tu leur donner ? Il y a des très fortes préconisations pour supprimer les collations "solides" en maternelle, qui sont inutiles et néfastes à l'équilibre alimentaire des enfants.

Pour ce qui est du contenu je l'impose (avec délicatesse) et les parents s'inscrivent pour apporter : verre de lait + fruit ou compote ou yaourt ou morceau de fromage + eau

Seuls les enfants désirant manger mangent (une année une maman m'avait demandé de ne pas servir son fils --> difficile à faire comprendre à l'enfant d'ailleurs)

Mais la collation est réclamée par les parents et en même temps je suis dans un milieu plutôt défavorisé et je me dis que ce serra un moment de découverte et changera les fameuses habitudes que l'on retrouve encore trop au primaire (paquet de chips, gâteaux industriels et bonbons en guise de goûter pour certains enfants)

Par contre je me demande pour la récré de l'après midi : je ne sais pas encore si je vais ma maintenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...