Aller au contenu

Pour les prénoms


Messages recommandés

Pour les prénoms :

- TPS : j'écris (ou l'ATSEM écrit) sur le dessin

- PS : j'écris pendant une partie de l'année, ensuite, soit ils ont des étiquettes qu'ils peuvent coller facilement sur leur dessin, soit ils choisissent un symbole simple qui leur sert de "signe"

- MS : chacun a son signe, depuis la rentrée. En cours d'année, s'ils ont un prénom court, ou vraiment envie d'écrire leur prénom eux-mêmes, ils copient leur étiquette, jusqu'à ce qu'ils n'aient plus besoin du modèle pour écrire (première lettre en majuscule scripte, le reste en minuscules, scriptes ou cursives).

Pour la classe afin de reconnaître tous les prénoms :

Je ne savais pas qu'il fallait leur apprendre à écrire en script minuscule. Les miens écrivent en capitales majuscules. certains commencent en cursive, mais seuls ceux qui sont demandeurs.

JEU DU FACTEUR.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Pour les prénoms :

Ça évolue tout au long de l'année...

- Début d'année, j'écris le prénom en capitale pour les TPS et PS;les MS et les GS ont des étiquettes-prénoms à coller en haut et à gauche de leurs travaux.

Je vérifie rapidement l'écriture des prénoms en capitale avec les GS afin qu'ils soient autonomes et n'aient plus besoin de leur étiquette. On lâche les étiquettes seulement lorsqu'on sait écrire convenablement seul.

- Nous abordons très rapidement la lecture et la reconnaissance du prénom avec les PS (et éventuellement les TPS qui ont envie).Au fur et à mesure où le prénom est mémorisé, je mets en place les étiquettes et apprends comment les coller.

(progression et activités en signature).

- à partir de janvier (mais avant pour les léa, léo, tom, etc.), nous apprenons à écrire en cursive avec les GS. Les MS qui en manifestent le désir apprennent à tracer en capitale, à la demande et en individuel.

A la fin de l'année, tous les GS écrivent leur prénom en cursive avec modèle parfois pour les Jean-Baptiste et autre Maximilien.

Une grande partie des MS écrivent leur prénom en capitale mais utilisent toujours leur étiquette pour marquer leurs travaux autonomes que je ne peux vérifier.

Tous les PS reconnaissent leur prénom et savent retrouver leur étiquette et la collent au bon endroit.

La plupart des TPS reconnaissent leur prénom écrit en capitale.

Je ne fais jamais écrire en minuscule d'imprimerie.

Je n'utilise jamais de signe ou de code à la place des prénoms.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...