kikidoe Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 bonjour Tout est dans le titre : qui finance les licences usep chez vous (celles des enfants et celle de l'enseignant) ? Nous avons des sorties usep en Cycle 1 de prévues avec les écoles de secteur sur le temps scolaire. Depuis toujours, c'est l'asso de parents d'élève qui prend à sa charge les cotisations des élèves et les enseignants paient pour leur propre licence. Je dois avouer que cela me choque un peu c'est pourquoi je voulais savoir comment cela se passait chez vous. C'est vrai qu'il ne s'agit "que " de 15 euros mais cela me gène par principe. Je trouve que nous n'avons pas payer pour pouvoir faire notre travail. Une caissière de grande surface n'a pas a payer pour acheter sa tenue, un artisan achète tous ses outils hors taxe.... pourquoi devrions-nous payer pour faire une activité comprise sur le temps scolaire. Que je sois "obligée" de payer ma licence me choque ; ce n'est pas non plus aux parents d'élève d'assumer cela c'est pourquoi je voulais savoir ce que vous faisiez? De plus en faisant une recherche sur le forum j'ai vu que la licence n'était pas forcément obligatoire pour des sorties prévues sur le temps scolaire. cf : l'USEP???????? que font ils exactement? pour qui? dans quelles APSA?? 18 juin 07
Jennifleurette Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Perso, cette licence est prise en charge par la coop "classe" des enseignants inscrivant leur classe à l'USEP... Il n'a jamais été question de faire payer les enseignants... Je trouverais ça assez déplacé !
Titia Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 L'an dernier, deux classes de notre école se sont affiliées pour la première fois (beaucoup de paperasse d'où à la création de l'association). C'est la coop de l'école qui a payé les licences... Ils étaient inconcevables de demander cela aux parents !
del140330 Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Dans les deux écoles où nous étions adhérents USEP , nous payions l'USEP avec l'argent donné par les familles au titre de la coopé. Nous utilisions donc l'argent pour deux cotisations : celle à l'occe et celle à l'usep. Normalement selon le délégué USEP nous aurions dû demander aux familles de payer elles mêmes la cotisation USEP, les parents devenant alors membres de l'USEP. Quand on sait le mal que nous avons à récupérer de l'argent pour la coopé et financer des sorties , nous nous voyions mal demander de l'argent en plus pour l'USEP; L'an dernier, nous avons donc décidé d'arrêter l'USEP (après discussion au conseil d'école et information préalable aux familles). Nous avions constaté que notre affiliation USEP ne nous servait que deux fois dans l'année et que cela n'en valait pas le coût (nous sommes éloignés du siège donc nous n'utilisons pas le prêt de matériel).
kikidoe Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) 12 octobre 2010 merci pour toutes ces réponses. Cela me rassure de voir que vous pensez comme moi : mes collègues (qui elles ont l'habitude de payer elles-même leur cotisation) ne comprenaient pas ma réaction .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant