Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

avec ma classe, j'aurais voulu faire de la soupe à la citrouille. j'ai trouvé une recette sur le forum mais il n'y a pas de quantité et je ne me rends pas compte de ce qu'il faut pour une classe de 21 élèves.

dans cette recette il y a des carottes, des pommes de terre et de la citrouille. si vous en avez déjà fait une, je suis preneuse de vos conseils!!

merci beaucoup!

Posté(e)

la soupe de citrouille, je n'en ai jamais fait. Par contre, on fait souvent de la soupe de potiron ou de potimaron à la maison. On ne met que du potiron à fondre tranquillement dans un peu d'eau et c'est très bon, par contre à faire en classe... C'est beaucoup trop dur à éplucher (déjà attention aux doigts pour les adultes), à couper également, et puis la cuisson par les élèves ce n'est pas faisable non plus.

bon, je n'ai pas trop aidée je pense, mais c'est ma petite expérience...

Posté(e)

je n'en ai jamais fait non plus avec la classe mais j'ai en tête celle faite la semaine dernière pour moi.

j'avais un potiron géant (30cm de diamètre au moins), je ne l'épluche pas, la soupe garde au moins sa couleur "citrouille", j'avais mis :

2 beaux oignons à faire roussir dans du beurre

8 belles carottes épluché et en grosses rondelles,

10 pommes de terre en morceaux,

puis tu couvres le tout d'eau.

par contre c'est assez long à cuire : prévois de la faire au matin, pour la manger l'après-midi.

ah oui et du kubor, ça donne plus de goût, elle est excellente avec.

saler si c encore trop fade.

voilà, je n'ai pas testé ds ma classe donc, je ne sais pas trop si c réellement faisable, ou alors demande la participation de qq mamans pour chaque atelier: atelier carottes, atelier pdterre, atelier potiron, atelier oignons ou un truc ds ce genre là.

bon courage!

Posté(e)

je l'ai fait il y a 2 ans avec une classe de 26 élèves

prévois:

- une citrouille

- 3 carottes

- 2/3 pommes de terre

et ça suffit largement, on en avait même fait goûter aux parents le midi!

par contre c'est vrai qu'on avait eu du mal à enlever la peau de la citrouille! :glare:

mais les enfants ont adoré la creuser pour enlever les graines! :wink:

Posté(e)

Moi je fais la soupe à la citrouille uniquement avec de la citrouille et du lait (recette de grand-mère) et normalement ensuite tu rajoute un morceau de sucre dans le bol et voilà!

Posté(e)

Merci pour vos réponses et vos avis!

Je pense qu'en fait on va creuser la citrouille! comme ça pas besoin d'éplucher!! :wink:

je vais me lancer demain, je verrai bien comment ça se passe!

Posté(e)

Pour info,je suis tombée sur ce livre, Popo le potiron, qui permet de découvrir le potiron. A la fin, on parle de soupe et de frites au potiron.

1062288-gf.jpg

Posté(e)

finalement, j'ai fait la soupe citrouille, carottes, pommes de terres et vache qui rit. ils se sont débrouillés comme des chefs pour éplucher et couper en morceaux! pour la citrouille, je l'ai coupé en "quartiers", ils ont enlevé la peau en coupant tout le long du morceau.

on l'a mangé hier, elle était super bonne, les enfants ont adoré!