kayah974 Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Bonjour, J'aimerai connaître vos divers modes de fonctionnements pour gérer les prêts et retours de livres dans la bibliothèque de classe.Est-ce vous même ou les élèves?Comment et à quelle fréquence? L'année dernière j'avais scanné la couverture des livres en format A5 et chaque élève glissait la fiche empruntée sous son nom.Le prêt et le retour se faisait le vendredi .J'ai laissé tomber ce système car scanner tous les livres me prenaient trop de temps!:wink:Alors des idées?
sab83 Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Bonjour, J'aimerai connaître vos divers modes de fonctionnements pour gérer les prêts et retours de livres dans la bibliothèque de classe.Est-ce vous même ou les élèves?Comment et à quelle fréquence? L'année dernière j'avais scanné la couverture des livres en format A5 et chaque élève glissait la fiche empruntée sous son nom.Le prêt et le retour se faisait le vendredi .J'ai laissé tomber ce système car scanner tous les livres me prenaient trop de temps!:wink:Alors des idées? Une fiche bristol par élève avec la date d'emprunt, le livre emprunté, la date de retour. Pour moi, BCD une fois par semaine.
kayah974 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) 12 octobre 2010 Bonjour, J'aimerai connaître vos divers modes de fonctionnements pour gérer les prêts et retours de livres dans la bibliothèque de classe.Est-ce vous même ou les élèves?Comment et à quelle fréquence? L'année dernière j'avais scanné la couverture des livres en format A5 et chaque élève glissait la fiche empruntée sous son nom.Le prêt et le retour se faisait le vendredi .J'ai laissé tomber ce système car scanner tous les livres me prenaient trop de temps!:wink:Alors des idées? Une fiche bristol par élève avec la date d'emprunt, le livre emprunté, la date de retour. Pour moi, BCD une fois par semaine. Merci Sab 83, d'autres fonctionnements?
rachou77 Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 moi aussi c'etait le systeme fiche bristol dan chaque livre avec le prenom a écrire, date d'emprunt te de retour mais trop de bordel en bibliotheque ils sont trop bébés et incapbales de prendre un livre et de rester assis et silencieux donc plus de bibliotheque jusqu'à nouvel ordre j'en ai trop marre de gerer ça je le leur ai dit c'est tant pis pour eux!!!
lullie42 Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Je fais un système tout simple, 3 colonnes : celle de gauche leur prénom, la deuxième un rond vert quand ils l'emmènent à la maison, et la troisième ils font un rond rouge quand ils le rapportent. Quand ils le rapportent ils laissent la fiche dans le livres
kayah974 Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) 15 octobre 2010 Je fais un système tout simple, 3 colonnes : celle de gauche leur prénom, la deuxième un rond vert quand ils l'emmènent à la maison, et la troisième ils font un rond rouge quand ils le rapportent. Quand ils le rapportent ils laissent la fiche dans le livres Merci Rachou et Lulli!
Messages recommandés