Aller au contenu

animations sur l'eau  

6 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma classe d'eau, je dois choisir 2 animations pour notre sortie. Voici les intitulés :

1 – Les poissons : jeux et observations pour les connaître (espèces, mode de et milieux de vie, régimes alimentaires, déplacements...)

2 – Microfaune aquatique et amphibiens : prélèvement, observation, classement…

3 – Jeux sensoriels au bord des milieux humides : privilégier une approche par les sens

Tous cycles – toutes saisons

4 – Autour de l'étang : flore, faune, notions d'écosystème…

Tous cycles – de mars à octobre

Ce sera pour notre école de la TPS à la GS.

Pouvez vous voter pour les 2 activités que vous choisiriez car j'ai du mal à choisir seule :blush: ( et pas possibilité de demander à l'autre collègue car on ne sait pas encore qui aura la classe pour l'année, pour l'instant c'est un zil qui est là )

Merci beaucoup!!!!

Posté(e)

Bonjour,

l'année dernière on a fait une sortie d'une journée à la maison de l'eau. j'ai des gs-cp, une des activités était le prélèvement et l'observation des amphibiens. la "pêche" leur a beaucoup plu mais la suite où l'animatrice donnait des explications a eu beaucoup moins de succès! après ça dépend de ce qui est prévu et comment c'est fait!

alors moi j'ai voté pour les jeux sensoriels et les poissons. mais la "peche" était un super moment!!

Posté(e)

J'ai voté 3 (pour l'aspect sensoriel) et 4 (pour la vision d'ensemble de l'éco-système). ;)

Posté(e)

Mariew : c'est pour aller où?

à Axo-plage? j'ai préparé quelques ateliers quand j'etais pe2 pour axo-plage.

Posté(e)

Non c'est pour aller au CPIE de Merlieux, je ne connais pas Axo ( que de nom, et encore sous le nom monampteuil ) mais apparemment c'est encore plus bas donc plus loin de l'école. Ils proposent quoi là bas?

Posté(e)

Non c'est pour aller au CPIE de Merlieux, je ne connais pas Axo ( que de nom, et encore sous le nom monampteuil ) mais apparemment c'est encore plus bas donc plus loin de l'école. Ils proposent quoi là bas?

des trucs comme ça ....:sleep:

Je n'ai entendu que du bien de Merlieux et si pour vous c'est plus près n'hésites pas

moi je prendrais : autour de l'étang ( pour une vue générale) et microfaune aquatique et amphibiens ( attraper des gerys et d'autres bestioles c'est génial) mais ça dépend tellement sur quoi tu veux travailler.

L'approche par les sens peut être super aussi, tes élèves seront plus actifs et donc plus réceptifs.

Les poissons ça paraît plus dur.

bon courage dans ton projet.

Posté(e)

des trucs comme ça ....:sleep:

Je n'ai entendu que du bien de Merlieux et si pour vous c'est plus près n'hésites pas

moi je prendrais : autour de l'étang ( pour une vue générale) et microfaune aquatique et amphibiens ( attraper des gerys et d'autres bestioles c'est génial) mais ça dépend tellement sur quoi tu veux travailler.

L'approche par les sens peut être super aussi, tes élèves seront plus actifs et donc plus réceptifs.

Les poissons ça paraît plus dur.

bon courage dans ton projet.

Merci ;)